Titre : Still Loving You (Je t'aime encore)
Rating : Tout public
Type : Song-fic
Disclamer : Smallville et les personnages ne m'appartiennent pas. L'écriture de ceci ne me rapporte rien. Blablabla...
Note de l'auteur : Bah voilà. Une petite song-fic pour se faire plaisir ! J'ai (re)entendu la chanson ce matin à la radio et j'ai craqué. Toute la journée j'ai imaginé l'histoire et voilà ! ^_^
Pour entendre la chanson, c'est par là :
Still Loving You - ScorpionsJ'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture ! ♥
========================================================================
Still Loving YouJe t'aime encore«
Ce numéro n'est plus attribué. Tuuuut Tuuuut Tuuuut Tuu... »
Lex raccrocha et se passa une main sur le visage. Que pouvait-il faire maintenant ? Oui, il l'admettait bien volontiers : tout était de sa faute. Mais à quoi bon l'admettre si la personne concernée ne voulait plus rien entendre ? Il avait essayé de le lui dire plusieurs fois, de le lui faire comprendre, en vain. Elle avait fini par filtrer ses appels. Et maintenant, ça. Il n'avait plus aucun moyen pour lui parler et il refusait de l'obliger à se confronter à lui. Il s'y refusait, jusqu'ici. Il soupira.
Cela ferait bientôt six mois que Chloé était partie. Il s'en souvenait parfaitement. Cela s'était fait sans bruit, sans cri, sans heurt. Un mois avant qu'ils ne fêtent leurs trois ans de vie commune. A sa manière à elle. Un simple mot sur la table avec les clefs de leur appartement à côté :
«
Tout est fini.
Je t'aime. »
Contradiction. Du Chloé tout craché. Malgré le profond sentiment de tristesse et d'abandon qu'il avait ressenti, il n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Elle l'aimait et pourtant elle avait décidé de s'en aller. Il ne s'y attendait pas mais il avait compris immédiatement. Il pouvait lire les mots qu'elle n'avait pas écrits :
«
Tout est fini.
Je t'aime MAIS je ne supporte plus cette vie, je suis malheureuse, ça ne peut plus durer. »
Et, ce constat l'attrista davantage. Il aurait pu faire quelque chose. Il l'aurait DU.
Alors, il avait essayé de rattraper les choses pour finir par s'entendre dire :
«
- Lex ! Je t'ai aimé mais tout est fini. Oublie-moi maintenant ! »
Il ne l'avait pas oubliée.
Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour la reconquérir. Et, du pouvoir, il en avait à ne plus savoir qu'en faire.
Time, it needs timeDu temps, il faut du tempsTo win back your love againPour reconquérir ton amourI will be there, I will be thereJe serai là, je serai làLove, only loveL'amour, seul l'amourCan bring back your love somedayPeut ramener ton amour un jourI will be there, I will be thereJe serai là, je serai làFaute de numéro de téléphone valable, Lex avait décidé de provoquer la confrontation, de lui parler de vive voix. Ainsi, elle n'aurait pas d'autre choix que de l'écouter. Ne restait plus qu'à espérer qu'elle l'entende. Il avait eu quelques difficultés à trouver le bon lieu. En dehors du Daily Planet où elle travaillait toujours, elle avait tout changé dans sa vie : nouvel appartement, nouveau teinturier, nouvelle librairie fétiche, nouveau coiffeur etc. Il ne pouvait pas se rendre à ces nouvelles adresses sous peine de lui faire réaliser qu'il avait enquêté sur elle. Puis, l'un de ses agents chargés des investigations lui avait apporté l'information tant attendue : elle fréquentait encore très régulièrement le même café. Lex avait souri, il aurait dû s'en douter.
Le milliardaire s'était posté dans la salle, dans un coin suffisamment à l'écart pour qu'elle ne le repère pas dès qu'elle arriverait mais avec une vue dégagée sur l'entrée pour que lui puisse la voir dès qu'elle franchirait le pas de la porte. Et maintenant, il l'attendait. Il était là. Et, il ne se permettrait pas de la rater. Sept mois à présent. Ces longues minutes d'attente lui parurent une éternité. Jusqu'à ce qu'elle apparaisse enfin. Lex sentit son pouls s'accélérer, une boule au creux de l'estomac. Elle était tellement belle et si fière. L'écouterait-elle ? Il n'était plus question de faire marche arrière maintenant. Il l'observa s'assoir à une table en compagnie de Clark. Elle souriait. De ce sourire lumineux dont il ne se souvenait plus de la dernière fois qu'il l'avait contemplé.
Elle le vit avant qu'il n'ait eu le temps d'atteindre la table où elle était installée. Son sourire s'effaça et elle sembla hésiter sur l'attitude à tenir. Clark ayant remarqué son malaise, tourna la tête pour connaître la cause de son trouble et se leva aussitôt, dressant un mur entre elle et Lex.
«
- Lex, qu'est-ce que tu fais là ?
- Je veux juste parler à Chloé. Ecarte-toi.
- C'est hors de question. »
Son poing partit avant qu'il n'ait pu réaliser ce qu'il faisait. Il percuta violemment le visage de Clark et sentit immédiatement la douleur qui émanait de ses doigts alors que le journaliste encaissait le coup avec un mouvement de recul. Il n'avait aucune chance. Sous ses airs de ne pas y toucher, Clark était bien plus fort que lui, il le savait. Ce dernier l'attrapa d'ailleurs par le bras pour le traîner vers la sortie et alors qu'il se débattait pour se dégager, en vain, Lex lança :
«
- Clark, lâche-moi ! Chloé, Chloé, écoute-moi, s'il te plait... Je dois te parler... Mais lâche-moi, toi ! »
Le journaliste ne le lâcha qu'une fois à l'extérieur, se tenant devant la porte du café pour l'empêcher d'entrer à nouveau.
«
- Elle ne veut pas te parler. Laisse-la et va-t-en maintenant. »
Constatant par la baie-vitrée que Chloé n'avait effectivement pas bougé, Lex acquiesça avant de tourner les talons.
I'll fight, babe, I'll fightJe lutterai, bébé, je lutteraiTo win back your love againPour reconquérir ton amourI will be there, I will be thereJe serai là, je serai làLove, only loveL'amour, seul l'amourCan break down the wall somedayPeut mettre à bas le mur un jourI will be there, I will be thereJe serai là, je serai làComment en étaient-ils arrivés là ?
Il le savait parfaitement. Trop d'absences. Trop de travail. Trop d'ambitions. Il n'avait fait aucun compromis. Elle l'avait choisi lui, le PDG de LexCorp, elle devrait faire avec. Et, de son côté, Chloé avait renoncé aux reportages d'investigation pour pouvoir passer plus de temps à Métropolis afin qu'ils ne se contentent pas de se croiser entre deux aéroports. Ils avaient alors eu droit aux séparations et retrouvailles en salle d'embarquement jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus les déplacements, aux soirées entières passées sur son ordinateur jusqu'à ce qu'elle décide de sortir seule etc. Des exemples de ce type, il en avait à la pelle. Il réalisait enfin. Elle avait compris que seule, elle serait mieux et lui ne l'avait pas vu venir. Pourtant, elle l'avait averti plus d'une fois.
Tout était de sa faute, il l'admettait volontiers.
Et puis, il y avait eu cette conférence de presse qui s'était achevé par un message de Loïs à son attention :
«
Message envoyé aujourd'hui par Loïs Lane :
CRETIN !!! »
Sur le coup, il n'avait pas compris. Mais il ne lui fallut pas longtemps pour réaliser qu'à la question en direct du journaliste :
«
- Vous connaissez les rumeurs. Allez-vous l'épouser cet été ? »
Répondre :
«
- Non, bien sûr que non ! » en riant bêtement comme si la question était saugrenue, était totalement malvenu.
Alors oui, il n'avait pas pensé l'épouser à ce moment-là précisément mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait jamais pensé. Sauf, qu'il n'aurait pas dû répondre "ça". Il s'en était excusé. Mais c'était une goutte d'eau de plus.
Maintenant, il voulait s'excuser pour tout.
Mais les mots ne suffisaient plus. Elle y avait cru trop souvent.
Il fallait qu'il change les choses. Il en avait conscience.
Parce qu'il l'aimait encore.
If we'd go againSi toutefois nous recommencionsAll the way from the startToute notre histoire depuis le débutI would try to changeJ'essaierais de changerThe things that killed our loveLes choses qui ont tué notre amourYour pride has built a wall, so strongTa fierté a bâti un mur, si solideThat I can't get throughQue je ne peux pas passer à traversIs there really no chanceN'y a-t-il vraiment aucune chanceTo start once againDe recommencerI'm loving youJe t'aimeBientôt un an qu'elle l'avait quitté.
Les choses se mettaient doucement en place, il sourit. Il avait tout orchestré dans l'ombre, dans le plus grand secret. Rien, aucune information ne devait filtrer vers les médias et encore moins vers Chloé. Il s'en assurait personnellement. Son plan était juste parfait et il était convaincu que ça fonctionnerait.
«
- Monsieur Luthor ? Monsieur Well vous attend en salle de réunion.
- Bien bien. Dîtes-lui que j'arrive. »
Lex se leva en inspirant un grand coup, il allait jouer sa dernière carte pour cette partie, il ne devait pas faire d'erreur. Il entra dans la pièce où Well l'attendait, en sentant son coeur battre la chamade. Ridicule. Il n'y avait absolument aucune raison pour que Monsieur Well ait changé d'avis. Lex afficha un sourire de convenance tout en s'installant à la table.
«
- Vous êtes prêt à signer ? »
Well acquiesça. Lex fut soulagé. Tout allait changer.
Et, en attendant ce qu'il appelait le "jour de la révélation", il avait fait parvenir régulièrement à Chloé au Daily Planet de petites attentions. Pas de cadeau hors de prix qu'elle exécrait au plus haut point mais des présents très simples qui lui signifiaient qu'il pensait à elle et qu'il n'avait rien oublié : un boîte de ses muffins préférés, le livre qu'ils adoraient tous les deux, une clef USB avec les photos de leurs premières vacances ensemble etc. Il l'aimait et il voulait qu'elle le sache. Et, bien qu'elle ne lui répondait toujours pas, il continuerait.
Try, baby tryEssaie, bébé, essaieTo trust in my love againDe croire encore en mon amourI will be there, I will be thereJe serai là, je serai làLove, our loveL'amour, notre amourJust shouldn't be thrown awayNe devrait pas être jeté au loinI will be there, I will be thereJe serai là, je serai làChloé avait essayé de tourner la page mais Lex revenait constamment à la charge l'en empêchant. Elle devait bien lui reconnaître ça : il était particulièrement tenace. Mais elle ne pouvait pas céder. Que ce soit une de ses lubies de milliardaire à-qui-on-ne-peut-rien-refuser ou qu'il souhaite sincèrement la récupérer, elle ne voulait pas revivre cette vie. Aimer un homme qui faisait tout passer après son travail, plus jamais, elle se l'était juré. Alors, comme à son habitude, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle savourait les derniers muffins envoyés par Lex en contemplant Métropolis depuis son balcon.
Son téléphone portable vibra. Elle avait reçu un message.
«
Message envoyé aujourd'hui par Loïs Lane :
Mate CNN vite ! »
Interloquée, Chloé rentra et alluma la télé tout en s'installant dans son canapé. Les images qui défilèrent sous ses yeux lui firent tomber le muffin de la bouche. Lex était visiblement entrain de donner une conférence et, au bas de l'écran, défilé le titre du scoop :
«
Alexandre Luthor, PDG de LexCorp, a vendu ses parts de la société. »
Elle s'empressa d'allumer le son pour constater avec une moue boudeuse que la conférence touchait à sa fin. Le journaliste (le même connard que lors de LA fameuse conférence qu'elle avait encore en travers de la gorge, depuis quoi elle ne pouvait plus l'encadrer) en venait à la dernière question :
«
- Autre chose à ajouter, Monsieur Luthor ?
- Oui. La réponse à votre question, c'est : "oui, parfaitement, sans hésiter". Merci.
- Euh... Merci à vous. »
Visiblement, le journaliste se demandait ce que l'ex-PDG pouvait bien raconter. Chloé, elle, avait compris.
If we'd go againSi toutefois nous recommencionsAll the way from the startToute notre histoire depuis le débutI would try to changeJ'essaierais de changerThe things that killed our loveLes choses qui ont tué notre amourYes, I've hurt your pride, and I knowOui, j'ai heurté ta fierté, et je saisWhat you've been throughCe que tu as enduréYou should give me a chanceTu devrais me donner une chanceThis can't be the endCa ne peut pas être la finLex était assis sur un banc. Sur leur banc. Ca aurait fait quatre ans, jour pour jour.
Il lui avait envoyé un mail sur son adresse professionnelle. Il serait là. Si elle voulait tout recommencer depuis le début.
N'ayant reçu aucune réponse ni aucun signe de vie malgré la conférence, il se faisait peu d'illusion, se contentant de savourer l'instant de nostalgie.
«
- Monsieur Luthor ? »
Surpris, Lex se redressa. Cette voix, il l'aurait reconnue entre mille.
Elle se tenait là, juste derrière, il se leva.
Elle lui tendit une main polie.
«
- Chloé Sullivan. Enchantée. »
Il saisit sa main et vînt déposer un baiser au creux de sa paume.
Et, elle lui sourit. De ce sourire lumineux qu'il affectionnait tant.
I'm still loving youJe t'aime encoreI'm still loving youJe t'aime encoreI'm still loving you, I need your loveJe t'aime encore, j'ai besoin de ton amourI'm still loving you...Je t'aime encore...