Titre : Assistance informatique.
Rating : Tout public.
Particularité : Réponse au challenge "La page 27"
Disclamer : Smallville et les personnages ne m'appartiennent pas. L'écriture de ceci ne me rapporte rien.
La première phrase est extraite de :
Gnuplot in Action - Understanding data with graphs par
Philipp K. JanertNote de l'auteur : On remercie Chlo parce que tout ça c'est sa faute, hein ! Moi, j'ai jamais voulu écrire une fic à partir d'une phrase extraite d'un manuel d'informatique, c'est elle qui m'a forcée !
Bonne lecture !
========================================================================
The multistep process we just described to generate printable graphics from gnuplot is clearly a nuisance.00h38. Métropolis. Appartement de Lex Luthor.Le manuel ouvert sur les genoux, une main tapant frénétiquement sur le clavier de son ordinateur portable, ça n'était certainement pas Alexandre Joseph Luthor qui allait contredire ces braves auteurs du manuel de Gnuplot. Pour être emmerdante, leur méthode en plusieurs étapes était clairement emmerdante. Aucun doute ! Pire... En plus d'être une vraie prise de tête, leur méthode ne semblait pas vraiment au point. Ce fut l'amer constat que fit Lex lorsque l'imprimante lui rendit pour la n-ième fois une page blanche.
«
- Rha ! Mais putain ! »
Un juron bien peu élégant dans la bouche d'un multi-milliardaire bien éduqué. Mais c'en était trop, le logiciel informatique était venu à bout de sa patience au point de balayer des années de bonne éducation. S'il n'avait pas été interrompu, il se serait peut-être même roulé parterre pour la peine. Or la porte de son appartement s'ouvrit à la volée alors qu'il faisait part de son immense contrariété au vide environnant. Il ne manquait plus que ça : un témoin. Et pas n'importe lequel...
«
- 'Y a pas d'putain ici on baise à l'œil. »
Elle avait répondu ça machinalement, un reste de ses années estudiantines. Chloé s'immobilisa après avoir claqué la porte dans son dos.
«
- Oups... » murmura-t-elle avant de se mordre la lèvre s'attendant à un regard outré.
Il n'en fut rien. Lex lui adressa un sourire où se partageaient amusement et reconnaissance. L'incident semblant clos, la petite blonde s'avança jusqu'au canapé où le PDG était installé devant son ordinateur portable. Elle se glissa à ses côtés avec un naturel désarmant et esquissa un sourire.
«
- Tu m'as appelée pour un problème de traitement de données informatiques ?... »
Il s'agissait plus d'une affirmation que d'une question mais Lex hocha tout de même la tête en faisant pivoter l'ordinateur pour qu'il soit face à la jeune femme. La reconnaissance l'emporta un instant sur l'amusement.
«
- Oui, merci d'être venue aussi vite et... aussi tard. » Il afficha une moue contrite avant de poursuivre. «
Je suis censé réaliser des graphiques avec ce maudit logiciel pour le rapport d'activité de LexCorp. »
Chloé acquiesça et reporta son attention sur l'écran de l'ordinateur. Elle revînt immédiatement au jeune PDG en haussant les sourcils, surprise.
«
- Enlève-moi un doute : c'est pas ton ordinateur ?
- Si, pourquoi ?
- Et depuis quand t'es sous Linux ?
- C'est la crise pour tout le monde.
- Hinhin. »
Le sourire en coin de Lex trahissait l'ironie du propos. Amusée, Chloé leva les yeux au ciel sans chercher à comprendre. Des mois de franche amitié avec leur milliardaire lui avaient appris qu'il était plein de contradictions. Et c'était toujours pour le plus grand bonheur de la jeune femme qui en jouer souvent.
«
- Monsieur Luthor, vous êtes un homme étrange... »
Lex fit mine d'être blessé.
«
- J'aurais préféré mystérieux.
- Etrange et mystérieux.
- Et ça ne t'effraie pas ?
- Tu sais bien, l'étrange et le mystérieux, j'en fais mon affaire !
- Je sais oui. »
Chloé revînt justement à l'affaire qui les occupait, moqueuse.
«
- Et, laisse-moi deviner... Tu n'as pas les moyens de te payer une secrétaire.
- Haha. Très drôle. Figure-toi que mademoiselle a eu un empêchement vendredi et qu'elle est indisponible ce week-end. Sauf que la réunion des actionnaires de LexCorp a lieu demain à la première heure. Il me faut ces graphiques. Au plus tôt. »
Chloé émit un soupir exagéré en acquiesçant doucement.
«
- Le petit personnel, c’est plus ce que c'était.
- Comme tu dis ! »
La jeune femme secoua la tête, en riant. Lex, rattrapé par le dramatique de la situation, afficha un air grave.
«
- Est-ce que tu peux m'aider.
- Laisse-moi voir. »
Chloé posa une main réconfortante sur la cuisse du jeune homme avant de se saisir de l'ordinateur. Elle se cala dans le fond du canapé et commença à analyser les lignes de commande avec un léger froncement de sourcils. Lex suivit son mouvement et se pencha au-dessus de son épaule. Au bout de plusieurs minutes où les seuls sons cohérents qui franchissaient les lèvres de la journaliste étaient des « hum » et des « ah » peu éloquents, Lex se permit de l'interroger sur ce qui n'allait pas. Elle ne daigna pas lui adresser le moindre regard et le fit taire d'un autoritaire « chut » qui mit un terme à la discussion, s'il en était.
Alexandre était un homme intelligent. Il n'avait pas besoin de plus pour comprendre que sa présence était indésirable et il s'empressa de se lever pour rejoindre la cuisine. Qu'elle réussisse à tracer ces fameux graphiques imprimables ou pas, Chloé méritait bien un café pour sa peine. Il espérait que le geste traduirait combien il lui était reconnaissant d'être venue à la rescousse d'un ami si tard un dimanche soir. Au bout de quelques minutes, la machine à expresso commença à embaumer l'air d'une succulente odeur de café. Ce fut le moment que choisit Chloé pour émettre un confiant :
«
- Ahah ! Je t'ai eu ! »
Le milliardaire saisit la tasse remplie d'un café brûlant et rejoignit la jeune femme alors que l'imprimante se mettait en route. Chloé était déjà penchée sur cette dernière, attendant qu'elle veuille bien lui rendre la feuille qu'elle venait d'avaler. Lex se plaça à ses côtés. Les quelques secondes nécessaires à l'impression des graphiques leur semblèrent une éternité. Mais lorsque la feuille ressortit couverte d'histogrammes et autres camemberts, Chloé leva les bras, victorieuse :
«
- C'est qui la meilleure ?! »
Lex gardait les yeux rivés sur la feuille. Il n'en revenait pas. Il avait passé trois jours à s'arracher les cheveux (façon de parler) et il ne fallait qu'un tout petit quart d'heure à Chloé pour réaliser ce qui, jusque là, lui avait paru irréalisable. C'était son héroïne. Sans réfléchir, il glissa sa main libre sur la joue de la jeune femme et vînt déposer ses lèvres sur les siennes pour un baiser passionné. Bien que surprise, Chloé ne manqua pas de joindre son enthousiasme à celui de Lex.
«
- Chloé, épouse-moi ! »
Elle scruta le visage du jeune homme un instant et remarquant son sourire en coin, elle éclata de rire :
«
- Invite-moi au restau d'abord. Et donne-moi ce café ! »
Elle lui prit la tasse des mains, but une gorgée et ajouta avec un soupir d'extase :
«
- La nuit va être longue. Ce n'était que la première des... » Elle jeta un œil sur l'écran de l'ordinateur «
... 56 pages avec des graphiques de ton rapport. »
Elle lui adressa un sourire ironique et ajouta :
«
- On n'est pas prêt d'aller au lit.
- Dommage. »