Titre: Nouvelle saveur
Rating: Tout public
Particularité: réponse au challenge 30 baisers. Correspond au numéro 23. Bonbon
Disclamer: la série smallville ne m'appartient pas et je ne touche rien pour l'écriture.
Note de l'auteur: Oui, je suis très très motivée de ces temps-ci. plein de fics inédites donc ben voilà ^^
En espérant que ça vous plaise
Bonne lecture!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce matin là, Lex Luthor eut l’étrange pressentiment qu’il aurait été préférable de rester chez lui. Et il en eut vite la confirmation.
Tout d’abord, il avait été accueilli par un groupe de manifestants enragés. Ensuite, sa secrétaire, la douce mademoiselle Anita, 65 ans, lui annonça qu’elle allait partir faire le tour du monde en montgolfière et de ce fait, qu’elle démissionnait. Pour ne rien arranger, une pile de dossiers l’attendait sur son bureau.
Dans un soupir profond, il s’installa dans son fauteuil. Qu’avait-il fait ce matin là pour mériter ça ? Décidé à en finir au plus tôt, il se mit au travail avec l’enthousiasme et la détermination d’un condamné à mort. Les manifestants pouvaient bien manifester, ses vitres étant particulièrement isolantes, il n’entendait rien. Anita fut chargée de trouver sa remplaçante et Lex commença le tri de ses dossiers.
Il les classa tout d’abord par couleurs, puis par ordre alphabétique, ensuite il les classa par ordre d’importance. Chaque dossier tomba dans la catégorie "A faire un autre jour".
Désespéré devant l’ampleur de la tâche, il ouvrit son tiroir et son regard fut immédiatement attiré par la quantité impressionnante de bonbons qui s’y trouvait. Des bonbons au citron et à l’orange.
Il s’empara de la première sucrerie comme d’autres s’emparent de trésors inestimables. Le gout de l’orange vint lui chatouiller le palais. Aussitôt, ses pensées se dirigèrent vers Anna. Sa douce Anna. Il revoyait ses cheveux auburn, sa fossette à la joue droite et il pouvait même entendre son rire.
Interrompu par la sonnerie du téléphone, il ne fit pourtant aucun geste. Il s’empara d’un bonbon au citron laissant la sonnerie stridente emplir son bureau.
Le contact sur du citron eut raison de sa volonté. Cette saveur était comme un baiser torride. Un baiser piquant et passionné. Il devait rentrer. immédiatement. Il s’apprêtait à partir lorsqu’il remarqua une nouvelle marque de bonbon… A la fraise. Étonné, il le prit. Il n’y avait que deux saveurs dans ce bureau. Il y veillait scrupuleusement. Que faisait-donc une fraise au milieu de ce mélange complexe de citron et d’orange ?
***
Le manoir était désert. Pas la moindre trace d’Anna. La panique l’envahi soudain. Ce ne fut que lorsqu’il l’aperçut dans le jardin qu’il se détendit. Elle était là.
Alors qu’Anna s’avançait vers lui, il sentit une main sur sa nuque. Chloé qui réclamait son baiser.
- Bonjour toi.
- Bonjour bel inconnu. Tu ne travailles pas ?
- Vous me manquiez trop… Mais je suppose que cette profusion de bonbons y est pour quelque chose ?" Il l'embrassa avec passion. " Tu es diabolique, Madame Luthor.
Depuis leur rencontre, Chloé avait pris l’habitude de lui laisser des bonbons au citron dans son bureau prétextant qu’ainsi, il ne pouvait pas l’oublier. Pour Lex, c’était plus encore. Il ne pouvait résister à l’envie de tout plaquer lorsqu’il goutait du citron. Un besoin impérieux de la voir et de l'embrasser.
A la naissance de leur fille, il avait découvert que Chloé avait rajouté l’orange. Un bonbon pour chacune des femmes de sa vie.
- Tu m’expliques ? » Lui demanda-t-il en agitant la fraise en sucre.
- C’est simple, monsieur Luthor. Très simple. Tout se passe là.
Et elle posa sa main sur son ventre.