Disclamer : rien n'est à moi...
Note : Il s'agit d'une reprise à ma sauce du début de la saison 5. Clark a finalement réuni les 3 cristaux le menant à la forteresse de solitude. Chloé et Lex en pleine confrontation le suivent de près et Chloé est embarquée en arctique avec Clark. A leur retour, Lex harcèle Chloé pour connaître la vérité.
Obstacle
Pour la dixième fois, Chloé se retourna dans son lit sans trouver de position agréable pour s’endormir plus facilement. Hum, dormir ! Elle n’avait pas bénéficié d’une vraie nuit depuis une semaine. Ce voyage en arctique avait laissé une marque indélébile au fond de son être comme un traumatisme. En grognant, elle se leva, comme elle avait prit l’habitude de le faire, enfila robe de chambre et chaussons avant de descendre se servir un café au Talon. Voilà un plaisir qu’elle regretterait en quittant cet appartement pour commencer sa vie étudiante.
Elle prépara le nécessaire pour la boisson avant de se laisser tomber sur un tabouret. Derrière elle, les portes de l’établissement s’ouvrirent puis se refermèrent. Légèrement inquiète compte tenu de l’heure tardive, Chloé se retourna en fronçant les sourcils et dans un réflexe incontrôlable, ses épaules s’affaissèrent et elle roula des yeux avant de revenir à sa position initiale. Pourquoi fallait-il qu’elle tombe nez à nez avec le seul individu de cette foutue ville qu’elle ne voulait surtout pas affronter ? Son karma avait forcément quelque chose à voir là dedans.
Le voir se rapprocher d’elle faisait fatalement remonter des souvenirs douloureux aujourd’hui alors qu’initialement ils étaient emprunts d’une note si joyeuse ! Deux ans plus tôt ils n’avaient presque aucun secret l’un pour l’autre, deux êtres rapprochés dans des circonstances abominables. Une fatalité si exceptionnelle ! Et un obstacle de taille avait déchiré cette harmonie.
- Bonsoir Chloé. Bien que bonne nuit serait le terme le plus approprié.
- Bonsoir Lex. Grogna-t-elle avant d’aller se réfugier derrière le comptoir, dérangée de le voir s’installer près d’elle.
- Crise d’insomnie ?
Le regard significatif qu’elle lui lança suffit à apporter une réponse au milliardaire qui se mit à l’aise, croisant les mains sur le comptoir.
Tâchant d’ignorer au mieux son calme légendaire, la petite blonde sortit d’un meuble deux tasses, doutant que l’homme d’affaire soit venu pour autre chose que prendre un café.
Machinalement, Lex sonda la jeune femme qu’il sentait très perturbée, depuis une semaine. Elle pouvait tenter de le cacher par tous les moyens, mais les récents événements la travaillaient au corps et à l’esprit. Depuis une semaine il s’appliquait à tenter de lui extorquer des informations et ce soir il la sentait plus fragilisée qu’à l’ordinaire. Finirait-elle par craquer ? Il en doutait chaque seconde de chacune de leurs confrontations.
D’un geste sec, Chloé posa une tasse pleine de café sur le comptoir et au risque de se brûler la langue, elle ingurgita le sien aussi vite que possible, lava et rangea sa vaisselle, pressée de retourner à l’étage.
- Pourquoi persister à me fuir comme tu le fais ?
Chloé ferma les yeux et se mordit la lèvre inférieure. Le plus sage serait encore de l’ignorer, grimper les marches et aller s’enfermer dans son appartement. Mais sa réaction fut tout autre, elle fit demi-tour et accepta de l’affronter.
- Je ne fuis pas, j’évite un face à face qui ne pourra que mal tourner.
- Si tu n’avais rien à cacher tu n’aurais pas à le faire. Affirma-t-elle en le fixant fermement.
Sachant que dorénavant, tout cela n’aurait plus aucune importance demain, Chloé baissa sa garde, admettant sa défaite contre lui.
- Je ne joue plus, personnellement j’en ai fini avec tout ça. Je me libère. Annonça-t-elle catégoriquement.
En lui tournant à nouveau le dos, elle s’étonna elle-même de ne pas rester quelques secondes de plus, juste pour le plaisir de voir sa réaction, mais l’envie n’y était pas.
Agripper violemment par le bras, elle poussa un juron avant de se retrouver à quelques centimètres du visage du milliardaire, leur corps presque collés l’un à l’autre.
- Aie. Dit-elle en écarquillant les yeux, interdite face à ce si brusque changement de comportement.
- Tu te libères de quoi ? Demanda-t-il d’un ton qui exigeait une réponse.
- De l’obstacle qui m’empêche d’aller de l’avant !
Chloé profita de la distraction de Lex provoquée par sa réponse apparemment inattendue pour s’extraire de son étreinte et monter les marches quatre à quatre mais, plus rapide qu’elle, il l’intercepta devant sa porte en y posant ses mains de part en part.
Il avait vu juste tout à l’heure. Chloé était maintenant au bord des larmes. Coincée, elle n’avait plus d’autre choix que celui de parler.
- Je profite de mon départ pour faire le ménage dans ma vie. Alors ouvre tes oreilles Luthor parce que c’est la dernière fois que tu entendras le son de ma voix. Je coupe les ponts. Oui je ne veux plus vous voir. Cela vaut pour Clark, Lana ou toi ! Le pion Chloé choisit de disparaître de l’échiquier, il faudra faire avec, ou devrais-je dire, SANS !
Complètement déstabilisé, Lex relâcha la pression sur son piège. Il comprenait enfin ce que ressentait Chloé. Il avait toujours cru qu’elle s’était donnée pour mission de protéger Clark, alors qu’elle subissait sûrement le poids des nombreux secrets qui l’entourait. Et pour couronner le tout, Clark se servait d’elle comme bouclier, même inconsciemment et lui faisait pression de l’autre côté. Comment Chloé avait-elle pu supporter cette situation si longtemps ?
Soulagée d’avoir enfin exprimé clairement son sentiment sur cette situation intenable qui s’enlisait depuis des mois, la jeune femme profita du contact de la porte pour s’y adosser et se détendre à nouveau. Malgré elle, le cours des événements revint la hanter et elle fit un bond de deux ans en arrière.
Lionel était enfin arrêté, prêt à être jugé pour ses crimes et pour la première fois, elle et Lex s’étaient sentis libéré du poids qui pesait sur leurs seules épaules. Ce soir là, ils s’étaient retrouvés au manoir, avaient mis de côté l’annonce de la maladie du criminel mis derrière les barreaux et avaient ouverts une bouteille pour célébrer leur victoire. Légèrement sonnés mais pas saouls, ils s’étaient installés dans le canapé, avaient repris leur habituelle activité de confession et puis les mains s’en étaient allées caresser le corps de l’autre de la nuque au bas du ventre. Conscients de ce dérapage, ils en étaient restés là, repartant chacun de leur côté. Le lendemain, Chloé apprenait la trahison de cet ami si précieux pour elle. Il montait en grand secret un dossier sur Clark, son premier coup de foudre. A cet instant elle avait choisit son camp, délaissant le milliardaire et le laissant s’enfoncer dans son obsession. Et puis, sans qu’elle ne s’en rende compte, Clark était finalement devenu l’Obstacle entre elle et Lex. Aujourd’hui elle regrettait de l’avoir choisit lui plutôt que cet homme avec qui elle avait tant partagé.
- Je ne voulais pas ça Chloé, je te le jure.
- Que vaut ta parole ? Je ne suis rien de plus qu’un objet servant à nourrir ton obsession.
- Tu te méprends. Mon obsession si elle existe, c’est un besoin de comprendre pourquoi tu t’obstines à protéger une personne incapable de t’apprécier à ta juste valeur. Révéla-t-il en posant une main chaude sur sa joue gauche, caressant sa tempe de son pouce.
- Là ça devient carrément gênant ! S’exclama Chloé en se dégageant.
- Mais ne viens-tu pas de dire que tu voulais aller de l’avant ?
- Oui mais…
- Shhhh ! Murmura-t-il en posant son index sur ses lèvres. Plus d’obstacle.
Il emprisonna le menton de la jeune femme entre ses doigts, il se pencha et effleura sa bouche avec envie avant d’y déposer un baiser chaste, doux et respectueux.
Ça, c’était pas du tout prévu. Combien de fois dans ses rêves les plus fous avait-elle espérée se retrouver dans ses bras, pour une étreinte, une vraie ?
- Ne te libère pas de moi alors que je ne demande qu’à m’enchaîner. Supplia-t-il.
Laissant couler ses larmes, Chloé se lova urgemment contre lui, pressant ses bras autour de sa nuque et lui offrit sa bouche et sa langue sans retenue.
- J’ai fait le mauvais choix, pardon !
Laissant échapper un rire, Lex la blottit contre lui, trop heureux d’avoir remporté cette bataille là, la plus importante à ses yeux.
Fin