Shivers : le forum du chlex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shivers : le forum du chlex

D'abord unique forum français entièrement dédié au couple Chloé/Lex de Smallville, Shivers se tourne aujourd'hui vers l'écrit sous toutes ses formes !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 So Much Time (challenge 30 baisers)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pretender
Pigiste
pretender


Messages : 921
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Buenos Aires

So Much Time (challenge 30 baisers) Empty
MessageSujet: So Much Time (challenge 30 baisers)   So Much Time (challenge 30 baisers) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:33

Réponse au challenge 30 baisers, thème n°2 : Nouvelle, lettre
Genre : Futurefic, plus ou moins drame, enfin je suppose, j’ai voulu faire plus nostalgique que larmoyant, j’espère que c’est bien ce que ça donne

So much time should not have passed
At least not that way and not so fast
It wasn’t always easy, it wasn’t always fun
But it was always worth it, regrets I have none

Milow – Darkness ahead and behind
Tant de temps n’aurait pas dû passer
Du moins pas de cette façon et pas si vite
Ça n’a pas toujours été facile, ça n’a pas toujours été amusant
Mais ça a toujours valu le coup, je n’ai aucun regret


*

Le stylo volait sur le papier, la main ne s’interrompant qu’une fois arrivée au bout d’une ligne pour entamer aussitôt la suivante. La feuille était noircie d’une écriture légèrement tremblante, il n’y aurait bientôt plus de place, mais elle avait une réserve illimitée de papier, et elle ne voulait rien oublier. L’exercice lui avait été conseillé par une amie des années plus tôt. Elle avait alors rejeté l’idée avec un certain dédain. Mais aujourd’hui… Aujourd’hui, elle avait eu besoin de faire quelque chose, et ce vague projet était le seul qui lui soit venu à l’esprit.
Vingt-cinq ans. Elle n’arrivait pas à croire qu’il s’était écoulé un quart de siècle.
Elle arrêta d’écrire un instant, sa main se figeant quand un rire cristallin lui parvint depuis l’étage inférieur, et un sourire mélancolique naquit sur ses lèvres alors que l’étau se resserrait un peu plus autour de son cœur. Il n’aurait jamais l’occasion d’entendre ce rire. Alors elle le décrivit. C’était tout ce qu’elle pouvait faire pour lui.
« Tu devrais l’entendre. Il illumine une journée, efface toutes les souffrances, tous les doutes. Il surgit de nulle part, pour les raisons les plus absurdes, et il s’arrête tout aussi brusquement… Mais jamais pour très longtemps. Elle trouve de l’humour dans tout ce qui se passe autour d’elle, tu aurais adoré ça. Tu l’aurais adorée, elle. Elle est aussi diabolique que tu l’étais, il est impossible de lui refuser quoi que ce soit. J’ai toujours cru qu’une fois l’adolescence passée, ça serait plus facile. Que l’enfance serait le moment le plus pénible, que lorsqu’elle serait adulte, elle me ferait moins penser à toi. Mais elle a vingt ans aujourd’hui, et chaque regard que je pose sur elle est plus douloureux que le précédent. Je crois qu’elle le sait. Je la surprends parfois en train de m’observer, et elle semble inquiète, comme si j’allais m’effondrer si elle lance une remarque que tu aurais pu faire. Elle ignore que par-delà la souffrance qu’elle provoque, cette ressemblance est aussi une bénédiction. Car tu survis à travers elle. »
Elle ne comprendrait jamais comment leur fille, son portrait craché à elle, avait pu mettre au monde quelqu’un qui lui ressemble tellement, à lui. Les aléas de la génétique. Elle en était reconnaissante.
Quand, après avoir survécu à d’innombrables accidents, tentatives de meurtre et catastrophes naturelles, l’homme le plus puissant du monde avait été terrassé par une tumeur en à peine quelques semaines, elle avait eu du mal à le croire. Tellement que même en voyant le cercueil qu’on mettait en terre, elle avait continué à nier la réalité. Elle avait cherché une explication, n’importe quoi qui paraisse plus rationnel et logique que cette fichue maladie. Elle avait ordonné des enquêtes sur les médecins, fait autopsier le corps, repris ses habitudes de journaliste pour déterrer les secrets du moindre de ses opposants… Et elle n’avait rien trouvé.
Elle avait dû se rendre à l’évidence. Alexandre Joseph Luthor, homme d’affaires, président, mari et père, avait succombé à des causes naturelles.
Elle ne l’avait admit que des années après l’enterrement. Elle avait mit fin aux investigations cinq ans jour pour jour après l’annonce de sa maladie, lorsque son héritière lui avait appris qu’elle attendait à son tour un enfant. Elle avait perdu cinq années de sa vie et de celle de sa fille à essayer de trouver une explication qui n’existait pas, elle n’avait pas l’intention de perdre la moindre seconde de celle de sa petite-fille.
Et aujourd’hui, alors qu’elle frôlait les soixante-dix ans, que sa fille en avait presque quarante, et que sa petite-fille fêtait ses vingt ans avec sa famille, elle pouvait affirmer avec une sérénité inébranlable qu’elle ne regrettait rien. Ni les périodes difficiles, ni les disputes, ni d’avoir renoncé à sa carrière, ni ces cinq années englouties par son obsession. Car sans elles, elle savait qu’elle n’aurait jamais pu faire son deuil.
« Plus que jamais, j’aimerais que tu sois là aujourd’hui. Pour voir ce qu’elle est en train de devenir, pour constater que tu as laissé quelque chose dans ce monde, quelque chose d’autre que les décisions politiques et les réformes. Quelque chose de tellement plus précieux. Tu ne le sauras jamais, et c’est une idée qui me fait souffrir plus encore que ton absence. »
Elle mit le point final au moment où l’on commençait à appeler son nom en bas. Elle sourit à la lettre de plusieurs pages, déposa un baiser sur ses doigts et les posa sur l’enveloppe qu’elle venait de refermer sur ses souvenirs. Elle la lui apporterait demain. Elle avait consacré assez de temps au disparu pour aujourd’hui, les vivants l’attendaient.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Reporter
Chlo


Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine!

So Much Time (challenge 30 baisers) Empty
MessageSujet: Re: So Much Time (challenge 30 baisers)   So Much Time (challenge 30 baisers) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:57

*Balance un escarpins*

méchante pret, c'ets beau mais troooooppppppp triste! Beau quand même.

* balance l'autre escarpins*

et pas la peine de vérifier, c'est pas ta pointure!
Revenir en haut Aller en bas
Aranya
Pigiste
Aranya


Messages : 699
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33

So Much Time (challenge 30 baisers) Empty
MessageSujet: Re: So Much Time (challenge 30 baisers)   So Much Time (challenge 30 baisers) Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:56

OOOOh que de tristesse ! C'est pas permi ça !
Mais Chlo là dit et c'est tout à fait vrai, c'est beau !

Encore 7 thèmes, un autre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sixpence
Pigiste
Sixpence


Messages : 628
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : Rennes (pour le moment)

So Much Time (challenge 30 baisers) Empty
MessageSujet: Re: So Much Time (challenge 30 baisers)   So Much Time (challenge 30 baisers) Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:58

aie aie aie !! c'est beau ! mais ouais vachement triste aussi, mais il y a une petite note d'espoir, cet héritage génétique à travers les enfants. Il faut bien que la vie continue !
bien joué Pret' !
Revenir en haut Aller en bas
http://six17.webs.com/
Alexiel
Chroniqueur
Alexiel


Messages : 2325
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

So Much Time (challenge 30 baisers) Empty
MessageSujet: Re: So Much Time (challenge 30 baisers)   So Much Time (challenge 30 baisers) Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:44

T'as de la chance que je sois pieds-nu, sinon t'aurais pris aussi mes escarpins.
Tu m'as fait pleurer, vilaine !
C'est super trop triste. Saloperie de crabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarletandfree.fr
Invité
Invité
Anonymous



So Much Time (challenge 30 baisers) Empty
MessageSujet: Re: So Much Time (challenge 30 baisers)   So Much Time (challenge 30 baisers) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:35

Juste une chose à dire magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So Much Time (challenge 30 baisers) Empty
MessageSujet: Re: So Much Time (challenge 30 baisers)   So Much Time (challenge 30 baisers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
So Much Time (challenge 30 baisers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisers salés (Challenge 30 baisers)
» Nuit étoilée [Once upon a time][Challenge 27]
» Toi et Moi (challenge 30 baisers)
» Course folle (Challenge 30 Baisers)
» Scandale (challenge 30 baisers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shivers : le forum du chlex :: Fanfics :: Fanfics terminées-
Sauter vers: