Shivers : le forum du chlex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shivers : le forum du chlex

D'abord unique forum français entièrement dédié au couple Chloé/Lex de Smallville, Shivers se tourne aujourd'hui vers l'écrit sous toutes ses formes !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]

Aller en bas 
+5
Aranya
Sixpence
kfn
Chlo
Laenan
9 participants
AuteurMessage
Laenan
Chroniqueur
Laenan


Messages : 1022
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : France : Montpellier - Belgique : Liège

Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:37

Titre : Still Loving You (Je t'aime encore)
Rating : Tout public
Type : Song-fic
Disclamer : Smallville et les personnages ne m'appartiennent pas. L'écriture de ceci ne me rapporte rien. Blablabla...
Note de l'auteur : Bah voilà. Une petite song-fic pour se faire plaisir ! J'ai (re)entendu la chanson ce matin à la radio et j'ai craqué. Toute la journée j'ai imaginé l'histoire et voilà ! ^_^
Pour entendre la chanson, c'est par là : Still Loving You - Scorpions
J'espère que ça vous plaira !

Bonne lecture ! ♥



========================================================================


Still Loving You
Je t'aime encore


« Ce numéro n'est plus attribué. Tuuuut Tuuuut Tuuuut Tuu... »

Lex raccrocha et se passa une main sur le visage. Que pouvait-il faire maintenant ? Oui, il l'admettait bien volontiers : tout était de sa faute. Mais à quoi bon l'admettre si la personne concernée ne voulait plus rien entendre ? Il avait essayé de le lui dire plusieurs fois, de le lui faire comprendre, en vain. Elle avait fini par filtrer ses appels. Et maintenant, ça. Il n'avait plus aucun moyen pour lui parler et il refusait de l'obliger à se confronter à lui. Il s'y refusait, jusqu'ici. Il soupira.
Cela ferait bientôt six mois que Chloé était partie. Il s'en souvenait parfaitement. Cela s'était fait sans bruit, sans cri, sans heurt. Un mois avant qu'ils ne fêtent leurs trois ans de vie commune. A sa manière à elle. Un simple mot sur la table avec les clefs de leur appartement à côté :

« Tout est fini.
Je t'aime.
»

Contradiction. Du Chloé tout craché. Malgré le profond sentiment de tristesse et d'abandon qu'il avait ressenti, il n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Elle l'aimait et pourtant elle avait décidé de s'en aller. Il ne s'y attendait pas mais il avait compris immédiatement. Il pouvait lire les mots qu'elle n'avait pas écrits :

« Tout est fini.
Je t'aime MAIS je ne supporte plus cette vie, je suis malheureuse, ça ne peut plus durer.
»

Et, ce constat l'attrista davantage. Il aurait pu faire quelque chose. Il l'aurait DU.
Alors, il avait essayé de rattraper les choses pour finir par s'entendre dire :

« - Lex ! Je t'ai aimé mais tout est fini. Oublie-moi maintenant ! »

Il ne l'avait pas oubliée.
Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour la reconquérir. Et, du pouvoir, il en avait à ne plus savoir qu'en faire.


Time, it needs time
Du temps, il faut du temps
To win back your love again
Pour reconquérir ton amour
I will be there, I will be there
Je serai là, je serai là
Love, only love
L'amour, seul l'amour
Can bring back your love someday
Peut ramener ton amour un jour
I will be there, I will be there
Je serai là, je serai là


Faute de numéro de téléphone valable, Lex avait décidé de provoquer la confrontation, de lui parler de vive voix. Ainsi, elle n'aurait pas d'autre choix que de l'écouter. Ne restait plus qu'à espérer qu'elle l'entende. Il avait eu quelques difficultés à trouver le bon lieu. En dehors du Daily Planet où elle travaillait toujours, elle avait tout changé dans sa vie : nouvel appartement, nouveau teinturier, nouvelle librairie fétiche, nouveau coiffeur etc. Il ne pouvait pas se rendre à ces nouvelles adresses sous peine de lui faire réaliser qu'il avait enquêté sur elle. Puis, l'un de ses agents chargés des investigations lui avait apporté l'information tant attendue : elle fréquentait encore très régulièrement le même café. Lex avait souri, il aurait dû s'en douter.
Le milliardaire s'était posté dans la salle, dans un coin suffisamment à l'écart pour qu'elle ne le repère pas dès qu'elle arriverait mais avec une vue dégagée sur l'entrée pour que lui puisse la voir dès qu'elle franchirait le pas de la porte. Et maintenant, il l'attendait. Il était là. Et, il ne se permettrait pas de la rater. Sept mois à présent. Ces longues minutes d'attente lui parurent une éternité. Jusqu'à ce qu'elle apparaisse enfin. Lex sentit son pouls s'accélérer, une boule au creux de l'estomac. Elle était tellement belle et si fière. L'écouterait-elle ? Il n'était plus question de faire marche arrière maintenant. Il l'observa s'assoir à une table en compagnie de Clark. Elle souriait. De ce sourire lumineux dont il ne se souvenait plus de la dernière fois qu'il l'avait contemplé.
Elle le vit avant qu'il n'ait eu le temps d'atteindre la table où elle était installée. Son sourire s'effaça et elle sembla hésiter sur l'attitude à tenir. Clark ayant remarqué son malaise, tourna la tête pour connaître la cause de son trouble et se leva aussitôt, dressant un mur entre elle et Lex.

« - Lex, qu'est-ce que tu fais là ?
- Je veux juste parler à Chloé. Ecarte-toi.
- C'est hors de question.
»

Son poing partit avant qu'il n'ait pu réaliser ce qu'il faisait. Il percuta violemment le visage de Clark et sentit immédiatement la douleur qui émanait de ses doigts alors que le journaliste encaissait le coup avec un mouvement de recul. Il n'avait aucune chance. Sous ses airs de ne pas y toucher, Clark était bien plus fort que lui, il le savait. Ce dernier l'attrapa d'ailleurs par le bras pour le traîner vers la sortie et alors qu'il se débattait pour se dégager, en vain, Lex lança :

« - Clark, lâche-moi ! Chloé, Chloé, écoute-moi, s'il te plait... Je dois te parler... Mais lâche-moi, toi ! »

Le journaliste ne le lâcha qu'une fois à l'extérieur, se tenant devant la porte du café pour l'empêcher d'entrer à nouveau.

« - Elle ne veut pas te parler. Laisse-la et va-t-en maintenant. »

Constatant par la baie-vitrée que Chloé n'avait effectivement pas bougé, Lex acquiesça avant de tourner les talons.


I'll fight, babe, I'll fight
Je lutterai, bébé, je lutterai
To win back your love again
Pour reconquérir ton amour
I will be there, I will be there
Je serai là, je serai là
Love, only love
L'amour, seul l'amour
Can break down the wall someday
Peut mettre à bas le mur un jour
I will be there, I will be there
Je serai là, je serai là


Comment en étaient-ils arrivés là ?
Il le savait parfaitement. Trop d'absences. Trop de travail. Trop d'ambitions. Il n'avait fait aucun compromis. Elle l'avait choisi lui, le PDG de LexCorp, elle devrait faire avec. Et, de son côté, Chloé avait renoncé aux reportages d'investigation pour pouvoir passer plus de temps à Métropolis afin qu'ils ne se contentent pas de se croiser entre deux aéroports. Ils avaient alors eu droit aux séparations et retrouvailles en salle d'embarquement jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus les déplacements, aux soirées entières passées sur son ordinateur jusqu'à ce qu'elle décide de sortir seule etc. Des exemples de ce type, il en avait à la pelle. Il réalisait enfin. Elle avait compris que seule, elle serait mieux et lui ne l'avait pas vu venir. Pourtant, elle l'avait averti plus d'une fois.
Tout était de sa faute, il l'admettait volontiers.
Et puis, il y avait eu cette conférence de presse qui s'était achevé par un message de Loïs à son attention :

« Message envoyé aujourd'hui par Loïs Lane :
CRETIN !!!
»

Sur le coup, il n'avait pas compris. Mais il ne lui fallut pas longtemps pour réaliser qu'à la question en direct du journaliste :

« - Vous connaissez les rumeurs. Allez-vous l'épouser cet été ? »

Répondre :

« - Non, bien sûr que non ! » en riant bêtement comme si la question était saugrenue, était totalement malvenu.

Alors oui, il n'avait pas pensé l'épouser à ce moment-là précisément mais ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait jamais pensé. Sauf, qu'il n'aurait pas dû répondre "ça". Il s'en était excusé. Mais c'était une goutte d'eau de plus.
Maintenant, il voulait s'excuser pour tout.
Mais les mots ne suffisaient plus. Elle y avait cru trop souvent.
Il fallait qu'il change les choses. Il en avait conscience.
Parce qu'il l'aimait encore.


If we'd go again
Si toutefois nous recommencions
All the way from the start
Toute notre histoire depuis le début
I would try to change
J'essaierais de changer
The things that killed our love
Les choses qui ont tué notre amour
Your pride has built a wall, so strong
Ta fierté a bâti un mur, si solide
That I can't get through
Que je ne peux pas passer à travers
Is there really no chance
N'y a-t-il vraiment aucune chance
To start once again
De recommencer

I'm loving you
Je t'aime


Bientôt un an qu'elle l'avait quitté.
Les choses se mettaient doucement en place, il sourit. Il avait tout orchestré dans l'ombre, dans le plus grand secret. Rien, aucune information ne devait filtrer vers les médias et encore moins vers Chloé. Il s'en assurait personnellement. Son plan était juste parfait et il était convaincu que ça fonctionnerait.

« - Monsieur Luthor ? Monsieur Well vous attend en salle de réunion.
- Bien bien. Dîtes-lui que j'arrive.
»

Lex se leva en inspirant un grand coup, il allait jouer sa dernière carte pour cette partie, il ne devait pas faire d'erreur. Il entra dans la pièce où Well l'attendait, en sentant son coeur battre la chamade. Ridicule. Il n'y avait absolument aucune raison pour que Monsieur Well ait changé d'avis. Lex afficha un sourire de convenance tout en s'installant à la table.

« - Vous êtes prêt à signer ? »

Well acquiesça. Lex fut soulagé. Tout allait changer.
Et, en attendant ce qu'il appelait le "jour de la révélation", il avait fait parvenir régulièrement à Chloé au Daily Planet de petites attentions. Pas de cadeau hors de prix qu'elle exécrait au plus haut point mais des présents très simples qui lui signifiaient qu'il pensait à elle et qu'il n'avait rien oublié : un boîte de ses muffins préférés, le livre qu'ils adoraient tous les deux, une clef USB avec les photos de leurs premières vacances ensemble etc. Il l'aimait et il voulait qu'elle le sache. Et, bien qu'elle ne lui répondait toujours pas, il continuerait.


Try, baby try
Essaie, bébé, essaie
To trust in my love again
De croire encore en mon amour
I will be there, I will be there
Je serai là, je serai là
Love, our love
L'amour, notre amour
Just shouldn't be thrown away
Ne devrait pas être jeté au loin
I will be there, I will be there
Je serai là, je serai là


Chloé avait essayé de tourner la page mais Lex revenait constamment à la charge l'en empêchant. Elle devait bien lui reconnaître ça : il était particulièrement tenace. Mais elle ne pouvait pas céder. Que ce soit une de ses lubies de milliardaire à-qui-on-ne-peut-rien-refuser ou qu'il souhaite sincèrement la récupérer, elle ne voulait pas revivre cette vie. Aimer un homme qui faisait tout passer après son travail, plus jamais, elle se l'était juré. Alors, comme à son habitude, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle savourait les derniers muffins envoyés par Lex en contemplant Métropolis depuis son balcon.
Son téléphone portable vibra. Elle avait reçu un message.

« Message envoyé aujourd'hui par Loïs Lane :
Mate CNN vite !
»

Interloquée, Chloé rentra et alluma la télé tout en s'installant dans son canapé. Les images qui défilèrent sous ses yeux lui firent tomber le muffin de la bouche. Lex était visiblement entrain de donner une conférence et, au bas de l'écran, défilé le titre du scoop :

« Alexandre Luthor, PDG de LexCorp, a vendu ses parts de la société. »

Elle s'empressa d'allumer le son pour constater avec une moue boudeuse que la conférence touchait à sa fin. Le journaliste (le même connard que lors de LA fameuse conférence qu'elle avait encore en travers de la gorge, depuis quoi elle ne pouvait plus l'encadrer) en venait à la dernière question :

« - Autre chose à ajouter, Monsieur Luthor ?
- Oui. La réponse à votre question, c'est : "oui, parfaitement, sans hésiter". Merci.
- Euh... Merci à vous.
»

Visiblement, le journaliste se demandait ce que l'ex-PDG pouvait bien raconter. Chloé, elle, avait compris.


If we'd go again
Si toutefois nous recommencions
All the way from the start
Toute notre histoire depuis le début
I would try to change
J'essaierais de changer
The things that killed our love
Les choses qui ont tué notre amour
Yes, I've hurt your pride, and I know
Oui, j'ai heurté ta fierté, et je sais
What you've been through
Ce que tu as enduré
You should give me a chance
Tu devrais me donner une chance
This can't be the end
Ca ne peut pas être la fin


Lex était assis sur un banc. Sur leur banc. Ca aurait fait quatre ans, jour pour jour.
Il lui avait envoyé un mail sur son adresse professionnelle. Il serait là. Si elle voulait tout recommencer depuis le début.
N'ayant reçu aucune réponse ni aucun signe de vie malgré la conférence, il se faisait peu d'illusion, se contentant de savourer l'instant de nostalgie.

« - Monsieur Luthor ? »

Surpris, Lex se redressa. Cette voix, il l'aurait reconnue entre mille.
Elle se tenait là, juste derrière, il se leva.
Elle lui tendit une main polie.

« - Chloé Sullivan. Enchantée. »

Il saisit sa main et vînt déposer un baiser au creux de sa paume.
Et, elle lui sourit. De ce sourire lumineux qu'il affectionnait tant.


I'm still loving you
Je t'aime encore
I'm still loving you
Je t'aime encore
I'm still loving you, I need your love
Je t'aime encore, j'ai besoin de ton amour
I'm still loving you...
Je t'aime encore...


Dernière édition par Laenan le Dim 2 Fév 2014 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Reporter
Chlo


Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine!

Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Re: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:51

Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh adorable! J'ai adoré la manière détournée de lui transmettre des messages c’est trop mignon!

Et le final, comme elle arrive ainsi en se présentant et que tout redevient calme entre eux. Enfin, qu'ils... rahhh j'aime quoi. je sais même pas expliquer mais en tout cas, grand boulot ça fait trop plaisir Smile

Revenir en haut Aller en bas
kfn
Pigiste
kfn


Messages : 732
Date d'inscription : 26/05/2010

Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Re: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:41

j'adooooooooooooooooore !

pas de feed constructif, rien de posé, parce que vraiment tu m'as transportée avec cette fic, je trouve tes personnages formidables, ton histoire très crédible et c'est drolement bien écrit !!!!!!!!

Bravo !!!

Revenir en haut Aller en bas
Sixpence
Pigiste
Sixpence


Messages : 628
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : Rennes (pour le moment)

Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Re: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:49

rhaaaaaaaaa ouais trop bon cette song-fic !
ptdr oui j'adore ton Lex entêté comme jamais, mais là c'est pour la bonne cause et récupérer sa chérie !
et la fin, excellent ! Chloé prend vraiment les choses au pied de la lettre pour tout recommencer à zéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://six17.webs.com/
Aranya
Pigiste
Aranya


Messages : 699
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33

Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Re: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:28

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est tellement mignon, j'avais peur de la fin, je l'avoue mais c'est un happy end !! Youuuuuuuhouhhhh !
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Chroniqueur
Alexiel


Messages : 2325
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Re: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:13

C'était trop mignon comme fic, j'ai adoré, ça fait du bien ce genre de petite fic sympatique.

Seul "hic", des gens m'ont ruiné cette chanson il y a des années, et je ne peux plus l'entendre sans rigoler. Mais ça ne gâche en rien ta fic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarletandfree.fr
Luthor
Assistant de Chloé
Luthor


Messages : 342
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32

Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Re: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 5:46

Ohhhhh mais quelle fin!! Smile Je dois avouer que j'ai eu peur moi aussi que notre pauvre Lex se retrouve seul sans Chloé et que tout ses efforts n'aient servit à rien.

La chanson est très bien choisie je l'adore, je l'ai d'ailleurs écouté en lisant ta fict question de m'incruster dans l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Pigiste
winnie


Messages : 687
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand et Paris

Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Re: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:04

Rha là là ça faisait longtemps que j'avais pas lu une fic aussi bien écrite avec un poil de drame et dont je n'arrivais pas à deviner la fin! au début j'étais persuadée qu'il ne la récupèrerait pas, et puis non! au fil du temps j'me dis souvent qu'on a tout écrit et tout lu sur le chlex, ça fait plaisir de voir encore des idées comme ça (les muffins, le livre en commun, le suspens! lol) enfin bref, bravo bravo!! j'ai beaucoup aimé! ah et j'ai adoré la contradiction "je t'aime, c'est fini" c super! encore encore!! Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/winniefanfics/
elina
Assistant de Chloé
elina


Messages : 343
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 40
Localisation : Hontanx

Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Re: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:42

Bravo pour ce petit chef-d'oeuvre.
Comme les filles, j'ai eu peur que ça finisse mal.. très mal. Mais rien de tout ça, tu nous racontes simplement comment un homme (idiot oui! comment il a pu lui faire tout abandonnée sans rien lui donner en échange)... reconquit sa dulcinée.
Je dois dire que le passage qui m'a le plus touché c'était Chloé qui ne se déplace plus à l'aéroport... trop triste !
Mais tout est bien qui fini bien.
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Empty
MessageSujet: Re: Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]   Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Still Loving You (Je t'aime encore) [Song-fic] [Chlex] [T]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reste - OS Chlex
» Regards (challenge scénettes Chlex)
» Assistance informatique (Challenge "La page 27") [Chlex] [T]
» Ses yeux (challenge scénettes Chlex)
» Chasse aux sorcières (Challenge "La page 27") [Chlex] [T]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shivers : le forum du chlex :: Fanfics :: Fanfics terminées-
Sauter vers: