Merci beaucoup les filles pour vos feeds et vos encouragements! Elina, c'est vrai que Lex est un peu fade et c'est dur de le mettre en valeur face à Eric... aaah Eric... ^^" Ah! j'oubliais, clin d'oeil à Chlo pour la poêle, elle comprendra!
Et sinon pour ce dernier chapitre qui n'est pas pour Nowel, ni pour le Nouvel An, mais allez! pour les rois mages lol, j'ai un peu beaucoup trop regardé de How I met your mother, j'espère que ce dernier chapitre vous plaira tout autant que les autres!
Nuit du 24 au 25 décembreLa journée de Chloé avait bien commencé, longue grasse matinée dans l’empreinte laissée par le Viking dans son lit, bain fumant, déjeuner brûlant et dernières courses les pieds dans la neige. Sur son petit nuage en poussant la porte de chez elle, un sac en papier dans les bras, elle déchanta subitement en découvrant la petite réunion dans son salon. Lana, Pete, Clark et Loïs étaient debout, alignés sous une banderole portant l’inscription en lettres capitales rouges : INTERVENTION.
_ Ceci est une intervention Chloé, annonça Loïs.
Seigneur, ils lui en avaient fait tellement qu’elle ne les comptait plus.
_ Pour quelle raison cette fois ? Demanda-t-elle en retirant son bonnet, ses gants, et en posant son sac de courses sur la table basse.
_ J’espère que c’est pas pour avoir volé les slips de Lex, fit Pete avec un œil critique.
_ Mais j’ai jamais fait ça.
Clark et Pete levèrent les yeux.
_ C’était un malentendu ! S’exclama Chloé, le visage pourpre.
_ Ben voyons, ce caleçon s’est miraculeusement retrouvé entre tes mains, critiqua Clark avant de croiser les bras.
Pete l’imita avec un « mh-mmh » de circonstance.
_ Je suis allée voir Lex dans son petit appartement de Métropolis et il prenait sa douche ! Je suis tombée « par hasard » sur son caleçon « propre » et je l’ai pris POUR m’asseoir et l’attendre et je n’ai pas eu le temps de le reposer, il est sorti et je me suis dépêchée de le cacher dans mon sac ! J’étais trop nerveuse ! Et voilà il a voyagé avec moi jusque-là !
Les garçons, apparemment soucieux de l’intégrité masculine et craignant la voleuse de dessous, se contentèrent d’un regard noir.
_ J’ai déjà volé un slip, déclara Lana, pensive.
Loïs secoua la tête.
_ Revenons à notre intervention !
_ Quoi, c’était pas ça ? S’étonna Chloé.
_ Non, tu couches avec un vampire.
Ses trois acolytes pivotèrent vers la brune avec un « hein ?! » général.
_ Vous avez bien entendu ! Alors préparez une petite bafouille, moi je commence l’exposé.
La petite blonde n’eut pas l’autorisation de protester et ne put que se laisser choire lentement sur le canapé, pas très emballée par l’idée. Loïs avança un tableau avec un grand bloc de feuilles. La première portait le mot « intervention ».
_ Tout d’abord, chère poulette, si tu as une aventure avec un vampire, tu vas devenir…
Elle tourna la page et dévoila une affiche du film Twilight.
_ Un cliché !
_ Edward, gazouilla Lana.
_ J’peux pas être comme Bella, je suis blonde.
_ C’est encore pire si tu veux tout savoir. Veux-tu devenir comme cette fille ? Une désespérée de la vie qui tombe amoureuse du maladif du coin ?
Chloé cligna des paupières.
_ Mais Éric n’est pas du tout comme ça. Et je ne connais aucun loup-garou qui court à poils dans une réserve.
Loïs passa à la deuxième feuille, tous eurent un mouvement de recul.
_ Bien souvent, ceux qui approchent les vampires finissent très mal.
_ C’est quoi ce truc ? Grimaça la petite blonde.
_ Un cadavre mordu dans je-ne-sais-plus-quel-film.
_ Mais on n’est pas dans un film.
_ Avant-hier on ignorait bien que les vampires existaient pourtant ! Tu n’as pas encore vu un cadavre laissé par un vampire mais crois-moi ça ne doit pas être très joyeux ! Que crois-tu qu’il fera de toi quand ce sera fini hein ?
Cette fois-ci Chloé déglutit. Elle avait vu comment Éric avait massacré deux des siens dans le parc, il n’avait démontré que de la préoccupation à propos d’une tâche de sang sur son pull.
Loïs ne tarda pas à montrer sa troisième et dernière page, une photo de Lex.
_ Qu’est devenu ton inébranlable amour pour lui ?
Chloé baissa les yeux. Peut-être s’était-elle laissé emballer par cette simple nuit. Elle l’aimait encore, toujours, bien sûr. Son troisième objectif était bien trop difficile à atteindre. Mais elle comprit la leçon de Loïs. Mieux valait un amour pour lequel se battre que la facilité avec un être qui tuait pour se nourrir.
_ Et maintenant le coup de grâce, décida la brune en voyant sa cousine fléchir.
Clark s’éclaircit la gorge avant de lire les deux lignes qu’il avait écrites sur son papier. Tous devaient y passer.
_ Chère Chloé j’espère de tout cœur que ta charmante cousine Loïs, douce et intelligente qu’elle est, aura réussi à t’ouvrir les yeux sur l’effroyable vérité. Car Loïs a toujours raison, Loïs incarne la perfection féminine, tu devrais en prendre de la graine.
_ Merci Clark, fit discrètement Loïs en récoltant son papier.
Elle allait le conserver précieusement avec les autres sauf qu’elle jetterait les derniers et encadrerait le premier.
_ Pete ?
_ Chère Chloé, entama le garçon avec cérémonie. Au nom du FLSVM, le Front de Libération des Sous-Vêtements Masculins, nous te remercions d’avance d’abandonner toute relation avec le dit vampire et de ne pas chercher à conserver un trophée de cette conquête de la honte qui tue.
La blonde lui lança un regard noir.
_ Ce Front est une légende urbaine Pete, siffla-t-elle. Tu bluffes.
_ Essaie pour voir, répliqua-t-il en pointant son index et son majeur sur ses yeux puis sur elle. On te surveille.
_ Lana ? Encouragea Loïs pour couper court aux menaces.
_ Chère Chloé, les vampires sont dangereux. J’espère que tu vas quitter le tiens et ainsi échapper à une mort sanglante et douloureuse comme ça m’est arrivé plusieurs fois.
_ Super Lana, à mon t...
_ PS ! Coupa Lana qui n’avait pas terminé. Est-ce que le kiki d’Éric scintille dans la nuit ?
Elle releva des yeux avides de curiosité vers Chloé.
_ C’est marrant que tu poses cette question parce que je lui ai demandé la même chose cette nuit et il m’a mise à la porte, encore une fois. J’ai dû attendre une heure dans le froid.
Chloé soupira.
_ Mais non, le bâton magique n’est pas scintillant. Malheureusement.
Loïs laissa tomber son papier pour attraper sa cousine et lui faire de nouveau un shampoing en frottant son poing sur ses cheveux tout en la traitant de poulette et de chat-boudin.
*
Pete et Lana étaient rentrés chez eux pour le réveillon. Clark ferait de même lorsqu’il aurait terminé son travail de séduction sur Loïs en l’accompagnant faire son « jogging ». Code secret bien sûr pour emballer les cadeaux et ne pas éveiller de soupçons chez sa cousine. Cette dernière n’avait pas bougé du salon, atterrée. Foutue intervention ! Elle finit par se lever pour ramasser le papier de Loïs resté à terre.
« Chère Chloé, j’espère simplement que nous passerons un joyeux Noël toutes les deux sans qu’un obscur vampire à deux balles ne viennent occuper toute ton attention. »
La petite blonde regarda leur sapin de Noël et ses épaules s’affaissèrent. Mais pourquoi se lançait-elle toujours dans des histoires saugrenues aux dépens de sa cousine qui tentait de conserver un esprit de famille durant les fêtes ? Elle n’allait tout de même pas envoyer balader son deuxième objectif hein ?
Éric sortit de la cave à la nuit tombée. Il entra dans le salon et ouvrit la bouche pour la fermer aussitôt. La blonde avait une boule de cheveux emmêlés au sommet du crâne, il valait mieux ignorer ce détail pour ne pas déclencher un autre accès de folie. Il l’avait suffisamment punie la nuit dernière pour toutes ses bêtises. Ce qui l’étonnait le plus, c’était que Lex, qui avait toujours été quelqu’un de sophistiqué, puisse tomber amoureux d’une nouille pareille. Douce, exquise, drôle, mais nouille quand même.
_ Tout nu dans la chambre ? Lança-t-il avec l’espoir qu’elle s’exécute sans discuter.
Chloé pivota et tendit la main.
_ Ouh nan ! C’est fini tout ça !
Éric grogna, tout était toujours à refaire avec elle. Il tiqua sur le poster de Lex sur le tableau et prit place sur le canapé en lui tournant le dos.
Chloé inspira. Le tout était de ne pas craquer une nouvelle fois... Mais zut crotte flûte ! Lex s’éclatait au soleil avec sa bimbo ! Alors oui, elle s’éclatait avec son Viking de son côté ! C’était pourtant fair-play hein ? Elle ne comptait pas l’épouser non plus ! Tant que Loïs était absente il fallait en profiter, et surtout se rhabiller et jouer la totale indifférence. Actors Studio.
Agacé, Éric voulut entamer de nouveau son fameux chantage mais la blonde lui atterrit dessus sans qu’il ne comprenne pourquoi. Elle l’embrassa sans attendre. Moui non, autant ne pas chercher. Il glissa ses mains sous son pull, sa peau était si chaude qu’il en avait déjà des vertiges.
Lex sortit de sa voiture et s’avança jusqu’à la porte. Le rendez-vous à la Ligue l’avait conforté dans son projet. Ils pensaient déjà à la Grande Révélation, et il leur servait le facteur essentiel sur un plateau grâce au travail de Louis Pasteur. Le scientifique, transformé après ses grandes découvertes dans le monde des humains, travaillait pour Lex depuis plusieurs années. Brave Pasteur, songea le milliardaire en pressant la sonnette une première fois. A présent il avait hâte de voir Chloé. Comme lorsqu’il venait jusqu’à elle. Il se disait que ses pouvoirs pourraient largement faciliter quelque chose entre eux, mais à quoi bon presser les choses et oublier les simples frissons d’une romance ?
Il pressa la sonnette une seconde fois, surpris de ne voir personne. La voiture de l’étudiante était encore là pourtant. Il laissa ses sens sonder la maison, il détecta la présence d’Éric et d’une montée de phéromones tellement typique lorsque le Viking était dans le coin qu’il n’hésita pas un quart de seconde à défoncer la porte et à se retrouver dans le salon. Comme il le craignait, le vampire et la jeune femme s’embrassaient à plein bouche sur le canapé.
Il y eut quelques secondes de battement. Chloé s’était redressée en sursautant, elle fixait à présent le milliardaire, blême. Pourquoi fallait-il qu’il débarque en démontant sa porte pour la surprendre dans les bras d’un autre ! Elle bondit sur ses pieds pour tenter d’expliquer qu’elle avait glissé et que leurs lèvres s’étaient accidentellement rencontrées, mais curieusement il disparut pour réapparaître quelques mètres plus loin, tenant bras tendu, la gorge d’Éric contre un mur.
_ Allons, tu ne vas pas faire ça à ton frère ? Fit calmement le fautif.
_ Ce n’est pas parce que nous avons le même créateur que je vais te considérer comme mon frère ! S’exclama Lex, crocs à découvert.
_ Père, frère, fils, répéta Éric en songeant à la devise de Godric, leur créateur.
La phrase sembla faire mouche, Lex desserra légèrement son emprise.
_ Tu n’aurais pas dû la toucher !
_ Tu ne l’as pas faite tienne, j’avais tous les droits.
Sur ce point-là, il ne pouvait effectivement rien dire.
_ Elle était consentante, jugea bon de préciser Éric en la désignant du regard.
Ce ne fut qu’à cet instant que Lex se rendit compte qu’elle était témoin de la scène. Il laissa tomber son frère, et s’approcha prudemment d’elle. Chloé recula d’un pas, les yeux ronds.
_ Dehors, finit-elle par dire.
Il s’immobilisa.
_ Dehors ! Tous les deux ! Hurla-t-elle. Je ne veux plus jamais vous voir chez moi !
Le retrait de l’invitation fut si prompt qu’ils furent tous deux projetés à l’extérieur en roulant dans la neige, secoués. Chloé claqua la porte derrière eux. Lex resta sur le dos et soupira. Il n’aurait pas cru que les choses se passeraient ainsi. Éric lui tendit sa main, il la saisit et se releva.
_ Allons boire un verre.
*
Ils se retrouvèrent assis au bar d’un club quasi vide en ce 24 décembre. Les deux doubles scotch ne bougeraient pas de leurs verres mais permettaient une couverture infaillible. Éric l’avait suivi sans discuter. L’endroit était proche de la maison de Chloé, ils pourraient intervenir dès qu’ils sentiraient la présence de vampires dans les parages.
_ Alors, tu m’expliques ? Engagea le Viking, curieux.
_ Quoi donc ?
_ Comment tu as tué Severus, pourquoi tu n’as pas pris sa place. Pourquoi tu ne cherches pas à me tuer après ce que j’ai fait.
Lex soupira.
_ Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais d’un autre côté je suis rassuré.
_ Pardon ?
_ Elle n’est pas contre coucher avec un vampire.
Ok, il avait servi de test en fait.
_ Pourquoi aurait-elle été spécialement contre ?
_ Le subconscient des humains peut être puissant. Après ce qu’elle a vécu, je me suis toujours demandé si elle en garderait une trace au fond d’elle...
* Flash-back *
Le manoir de Severus, en dehors de la ville, n’avait absolument rien du château de Dracula. Le roi vivait dans l’opulence et dans un intérieur moderne. Sa cour se composait de quelques fidèles vampires, ses domestiques étaient tous des humains, la plupart sous hypnose. Depuis quelques temps, l’atmosphère était un peu étrange, Lex se méfiait toujours lorsqu’il venait le voir en qualité de shérif, mais ce jour-là, il avait un étrange pressentiment. Cette convocation sans motif apparent le laissait sceptique. Un homme le fit entrer et lui montra le chemin du sous-sol. L’endroit était bien aménagé, dédale de vastes couloirs, chambres, petits salons.
Plus il avançait et plus il sentait son corps de transir par l’appréhension. Il n’aimait vraiment pas ça. Quelque chose clochait. Et lorsqu’un cri déchirant retentit, il s’arrêta. Au début il préféra ignorer sa première idée et se dire que Severus avait trouvé une autre humaine de compagnie à torturer, comme il l’avait déjà fait malgré les avertissements de la Ligue. Mais le second hurlement confirma le nœud au fond de son estomac.
Elle avait disparu depuis près d’un mois. Aucune trace d’elle, nulle part. Loïs était venu le voir au bout de vingt-quatre heures, désemparée que la police ne puisse rien faire. Il avait tenté de la rassurer, de lui dire qu’il se lançait lui-même à sa recherche, et de ne venir lui en parler qu’à lui. Depuis qu’il avait rencontré la blonde, au lycée de Smallville, alors qu’elle avait quinze ans, il n’avait eu d’yeux que pour elle. Il n’avait fait que la regarder de loin, n’avait pas spécialement recherché son contact, mais il avait suivi ses choix et déménagé à Métropolis quand elle était partie à l’université. Il ne s’attendait pas vraiment à la retrouver dans le manoir de Severus, dans son sous-sol si favorable à la luxure, aux tortures et à toute autre abomination qu’il avait mises de côté il y a bien longtemps.
Lorsqu’il posa le pied dans la grande salle aux murs blancs, entourés de chaîne d’argent en guirlandes, faute d’un cœur ce fut sa respiration qui s’emballa. La longue table de bois sombre au centre était entourée des figures pâles de vampires, tous proches du roi. Il avança lentement.
_ Lex ! S’exclama Severus en s’approchant de lui pour l’accueillir. Il me manquait un shérif dans mon cercle. Tous tes collègues sont déjà présents.
Les autres shérifs étaient effectivement là. Lex s’aperçut seulement à cet instant que tous avaient un air hagard, empressé, avide. Que se passait-il bon sang... Il avança encore un peu et put enfin apercevoir ce qu’ils couvaient des yeux : Chloé était bien là, allongée sur la table, complètement nue, les bras et les jambes sanglées, le corps tenu à l’extrême.
_ Que se passe-t-il ? Souffla-t-il.
_ Cette humaine est un peu spéciale, se réjouissait Severus en posa sa main dans son dos pour l’entraîner à ses côtés.
Le roi avait-il découvert ses sentiments ? Que voulait-il exercer comme pression ?
_ Majesté, pouvons-nous commencer ? S’impatienta l’un des invités.
_ Un instant, somma Severus. Reculez.
Ils se détachèrent avec peine de leur place. Chloé semblait consciente, elle haletait, paniquée, les larmes débordant de ses yeux. Et puis subitement elle l’aperçut et s’agita de nouveau.
_ Lex ! Lex ! Aidez-moi ! Pitié aidez-moi ! S’égosilla-t-elle.
_ Oh, tu la connais ? Sembla s’amuser le roi.
_ Un peu oui, répondit-il à voix basse.
Elle continuait à l’appeler, voyant probablement en lui un salut infaillible.
_ Pourquoi n’est-elle pas sous hypnose ?
Severus s’approcha d’elle et caressa son visage de sa main. Chloé cessa d’appeler pour sangloter.
_ La peur donne un goût spécial au sang.
_ Pourquoi elle ?
_ Je te présente ma réserve personnelle d’AB-.
Lex serra les poings. Bon sang, il ne l’avait pas vu venir ça. Sur tous les humains qui peuplaient cet Etat, il avait fallu que la seule qui attirait son attention soit AB- ! Donc depuis des semaines, Severus devait la vider de son sang, lui donner le sien pour qu’elle se régénère et recommencer. Il pouvait le faire à l’infini. Et comme le AB- provoquait une addiction sérieuse, il tenait entre ses mains tous les shérifs et quelques vampires importants de l’Etat, se permettant ainsi une omnipotence plus qu’inquiétante.
_ Approchez, invita le roi en posant sa main sur les yeux de Chloé pour tourner doucement sa tête.
Les vampires s’emparèrent de leur morceau de choix en apposant leurs mains sur les chevilles, les genoux, les cuisses, le ventre, les bras, les poignets. Lex n’osait pas bouger, incrédule. Ils plongèrent tous leurs crocs dans la chair fragile de la jeune femme qui hurla de nouveau, mais de désespoir.
_ Lex je te réserve la meilleure part, invita Severus en lui présentant la gorge.
_ Pas tout de suite, refusa-t-il immédiatement avec un mince sourire.
Il allait se mettre à dos le roi et toute sa cour, c’était certain. Mais il ne pouvait plus simplement rentrer chez lui après cela. Tout ce qu’il devait faire, c’était attendre que Severus la soigne pour qu’il n’ait pas à le faire. Le sang des vampires était sacré, certes, mais il ne souhaitait pas soumettre Chloé à sa surveillance. Cependant, à présent qu’il savait la vérité sur son sang, ce ne serait peut-être pas du luxe. Peut-être. Il sortit de la salle en laissant Severus boire sa part puis repousser ses invités pour qu’une probable orgie commence.
Une fois à l’extérieur, il comprit que tout son corps bouillonnait de colère. Il allait faire un carnage de vampires et pour cela, il allait attendre que le soleil pointe, pour qu’ils soient bien tous assommés, et pour traîner le corps du roi à l’extérieur et le regarder brûler.
Tandis qu’il ruminait une vengeance impitoyable, les lueurs de l’aube tombèrent sur son visage. « Merci l’anneau » songea-t-il. Il entra de nouveau dans le manoir, dévala les marches du sous-sol et bouscula les portes. Chloé n’était plus dans la grande salle, seul un couple nu restait, ivres de sensations, allongés sur le sol. Sans hésiter, il brisa une chaise contre le mur et empala les deux vampires avec les morceaux de bois. Deux de moins, se félicita-t-il en constatant les deux flaques visqueuses. Il partit à la recherche de Chloé en sondant chaque porte.
N’en restait qu’une au fond du couloir, fermée à double tour. Il était au moins clair que Severus ne l’impliquait pas dans ses orgies, il se contentait de la boire. Lex défonça la porte d’un coup d’épaule. Chloé était bien là, recroquevillée sur le lit, une chemise de nuit blanche sur le dos. Déjà guérie et consciente, mais bouleversée. Elle se leva et recula dans un coin en murmurant des supplications. Bon, elle se souvenait bien de lui, qu’il était un vampire et qu’il n’avait pas fait grand-chose pour l’aider.
_ N’aie pas peur de moi, je viens t’aider, dit-il en retirant son manteau.
Il s’approcha lentement d’elle, elle ne montrait que de l’effroi.
_ On va sortir de là ensemble et plus jamais tu ne les reverras, tu m’entends ? Loïs m’a envoyé, ajouta-t-il en songeant que ce détail la rassurerait probablement.
Quelque chose changea dans ses yeux.
_ Loïs ?
_ Oui, on te cherche depuis longtemps. Viens.
Elle avança prudemment, des chaussons aux pieds. Severus prenait soin de sa « réserve » apparemment. Lex posa son manteau sur ses épaules avec délicatesse, puis il se dirigea vers la sortie. Il s’engagea dans le couloir et ouvrit toutes les portes pour assassiner tous les vampires endormis. Lâche, certes, mais efficace. Il n’eut absolument aucune pitié pour ses collègues. Il savait bien de toute façon que s’il laissait des survivants, ils chercheraient Chloé à nouveau.
Ils débouchèrent sur la grande salle où cette fois un shérif et deux vampires semblaient les attendre, près des deux restes.
_ Tu ne pensais pas t’en tirer ainsi ? Fit la voix de Severus.
Il arrivait des étages, il devait s’être fait construire, comme beaucoup de rois, des appartements bien isolés du jour pour vivre dans le luxe d’une vraie demeure. Lex se plaça devant Chloé.
_ En fait si, répliqua-t-il simplement.
Il avait près de mille ans, il ne pouvait pas craindre grand-chose de la part de tous ces jeunes vampires. Seul Severus pouvait être craint. C’était un Florentin issu de l’aristocratie du XIIIe siècle, il avait tout de même quelques centaines d’années. Et il n’était pas roi pour rien.
_ Tu vis un peu trop parmi les humains pour ressentir de la pitié pour elle. A partir de maintenant, tu ne pourras plus vivre parmi eux ni même marcher au soleil. Tu vas me donner l’anneau que tu portes.
_ Pourquoi je ferais ça ? Demanda-t-il en misant sur la précaution.
_ Donne-moi l’anneau et repars avec l’humaine. Tu pourras la garder et la boire comme tu veux.
Il le prenait vraiment pour le dernier des idiots. S’il faisait ça, il irait le chercher dans son sommeil, le traînerait à l’extérieur et récupèrerait Chloé. Alors Lex eut un rire moqueur.
_ Viens le chercher, on parlementera après.
Les trois subordonnés se jetèrent sur lui. Les deux plus jeunes furent aisément éliminés, le troisième, shérif lui aussi, fut plus difficile. Ils échangèrent de sacrés coups. Pour un humain, le combat restait peu perceptible, leur vitesse s’accroissant rapidement. Jusqu’à ce Lex finisse par lui fracasser le crâne contre un redent du mur, ce qui l’assomma un instant et permit au milliardaire de lui arracher la tête. Par contre, il ne vit pas immédiatement un quatrième vampire débarquer, l’œil hagard, probablement réveillé par le boucan, et qui ne fixait que Chloé, tapie dans son coin. Il s’abattit sur elle avec envie, Lex ne put que le tuer d’un coup de pied de chaise dans le dos, alors qu’il se trouvait à quelques centimètres de la blonde. Sa chemise de nuit se retrouva maculée de sang. Lex scruta ses réactions pour être sûr qu’elle aille bien, elle releva vers lui un regard toujours aussi effrayé mais vivant.
Severus le frappa et l’envoya contre le mur avec force. Il attrapa la chevelure de sa proie et la fit s’agenouiller devant lui. Sonné sur le coup, Lex se redressa difficilement.
_ Ce n’est donc pas pour ta consommation personnelle, aurais-tu des sentiments pour elle ?
_ Tu ne lui feras rien, tu as bien trop besoin d’elle, fit Lex en se relevant.
_ Je pourrais aussi apprendre à m’en passer et à retrouver le soleil, donne-moi l’anneau. Ou je lui tranche la gorge.
Il restait une solution, mais il n’était pas sûr de s’en sortir lui-même. Enfin, la vie de Chloé lui importait plus que cela, et pour lui assurer un futur, il fallait se débarrasser du roi. Alors Lex bondit sur le mur et s’empara de deux chaînes d’argent qui lui brûlèrent automatiquement les paumes des mains. Il serra les dents et les jeta sur Severus qui ne put bouger, ne s’attendant pas du tout à ce genre d’action. Lex enroula les chaînes autour de son cou et le ramena à lui. Le roi relâcha aussitôt Chloé, paralysé par le métal.
_ C’est fou tout ce qu’on peut faire pour les beaux yeux d’une humaine hein ? Fit Lex avec rage. J’aurais eu des scrupules en temps normal mais là, je vais le faire avec plaisir ! Suis-moi Chloé !
Il traîna le roi avec lui dans les escaliers jusqu’au rez-de-chaussée. Chloé avait un peu hésité, puis elle l’avait suivi, probablement incrédule. Une fois dans la grande entrée du manoir, le milliardaire se retrouva confronté aux humains qui travaillaient pour Severus, les domestiques d’une part, qui disparurent rapidement en voyant le roi dans une si mauvaise posture, et d’autre part le service de sécurité qui empêchait toute intrusion extérieure.
_ Laissez-moi passer.
Aucun des quatre hommes ne bougea. L’un d’eux sortit son arme, prêt à tirer. Aussi Lex ne se laissa pas devancer. Il lança les chaînes sur le lustre et pendit Severus. Il noua le lien à la rambarde de l’escalier principal et se tourna vers les humains encore indécis.
_ Tuez-la ! Tuez-la ! Réussit à prononcer le roi.
Lex se précipita devant Chloé pour la protéger et prit plusieurs balles dans la poitrine. Heureusement pas en argent, il baissa les yeux sur sa chemise et soupira.
_ Si seulement les chemises étaient immortelles… ça ne me coûte pas grand-chose mais c’est plutôt long de les faire faire sur mesure depuis l’Italie.
L’un des gardes du corps de Severus décida de tirer à nouveau, aussi Lex se téléporta devant lui et plongea sa main dans sa poitrine pour en sortir le cœur. Les trois autres lâchèrent leur arme, révulsés.
_ La plupart des vampires ont une patience limitée, grogna-t-il agacé. Votre maître a bien dû vous apprendre cela, ajouta-t-il en mordant l’organe pour se sustenter.
Chloé avait plaqué ses mains sur sa bouche, reprenant peu à peu ses esprits. Elle n’avait pas compris au premier abord que Lex était également un vampire. Il était revenu à la charge pour la sauver et en voyant son comportement, elle ignorait si elle devait se sentir effrayée ou rassurée.
_ Le prochain humain qui tentera de la toucher, ne serait-ce qu’un cheveu, je lui arracherai d’autres morceaux avant de finir par le cœur.
Le service de sécurité ne se fit pas prier pour déguerpir. Lex décrocha le roi, ses mains se blessèrent à nouveau à cause de l’argent, et il le traîna à l’extérieur.
_ Attends attends ! Je te donnerai tout ! Mon trône ! Le pouvoir !
_ Sa vie n’a aucun prix ! S’exclama-t-il en donnant un coup d’épaule dans la porte d’entrée.
La lumière se jeta sur leurs yeux. Même avec son anneau, le soleil ne semblait pas tellement hospitalier. Seulement sa peau resta la même, celle de Severus commença à se craqueler et à rougir. Au moment où il sentit la fumée, Lex tira un coup sec sur les chaînes, décapitant Severus avant que son corps ne s’embrase subitement. Le milliardaire recula et s’effondra sur les marches. La chaîne s’était incrustée dans ses mains avec l’effet de chaleur. C’était peut-être stupide, mais il était incapable de la retirer seule, l’argent affaiblissait grandement l’organisme d’un vampire. Il allait probablement finir ici, dans quelques secondes, le temps que la chaîne coupe ses mains et donc retire l’anneau. Il brûlerait lui aussi instantanément. Enfin, il avait pu la sauver, c’était le…
Chloé avait saisi l’extrémité de la chaîne et la retirait doucement avant de la jeter un peu plus loin. À présent ils étaient seuls. Contre tous. Il lui prit la main. Sa voiture n’était pas garée loin, le long de la route à l’extérieur du manoir. Son chauffeur sortit dès qu’il le vit arriver. Il ouvrit la portière arrière sans poser de questions sur l’état des vêtements, et démarra.
Lex prit enfin le temps de souffler. Chloé s’était assise à l’autre bout de la banquette, pas tout à fait rassurée. Et bien franchement, rien de ce qu’il pourrait dire ne la rassurerait jamais. Il n’y avait qu’une seule chose à faire, l’hypnotiser. Il posa sa main sur son épaule, elle tenta de s’écarter sur le coup puis se renfrogna.
_ Chloé, appela-t-il en s’approchant d’elle. Chloé.
Il posa ses mains sur ses joues chaudes.
_ J-je vous suis reconnaissante, mais s’il vous plait, ne me faites pas de mal.
_ Jamais tu m’entends ? Jamais je ne te ferais de mal, dit-il en la forçant à le regarder. Tu vas tout oublier, depuis le jour où on t’a kidnappée jusqu’à ce matin, tu m’entends ? Rien de tout cela ne t’est arrivé.
Bien, bon début. Maintenant, trouver une bonne excuse.
_ Tu étais en mission pour moi, je t’ai envoyée un mois…
Un bon, très bon baratin.
_ Chez des Amish. Pour savoir s’ils cachaient bien une réserve de pétrole.
Moui. Comme ça le fait qu’elle n’ait pas donné de nouvelles était crédible.
_ Tu as bien compris ?
_ Chez les Amish.
_ Bien. Tu vas aussi oublier ce que je suis.
Elle acquiesça.
_ Et puis…
C’était la première fois qu’il était aussi proche d’elle, la première fois qu’il la touchait réellement. Elle était là, dans sa voiture, à son écoute, vulnérable. Il embrassa ses lèvres.
_ Il faut que tu oublies chacun de ces baisers.
Il l’embrassa à nouveau, se délectant de ses lèvres si douces, son nez frôlant le sien, ses joues qui s’empourpraient, ses mains qui se posaient sur les siennes. Elle participait timidement, probablement parce qu’il le lui suggérait plus qu’autre chose. Il posa son front contre le sien, se retenant avec peine de fermer les yeux pour ne pas rompre plus son lien d’hypnose.
_ Bon, nous devons parler du pourquoi nous sommes ici tous les deux, dans cette tenue. Disons que tu m’as accompagné à une soirée d’Halloween qui a un peu dégénéré. Après tout, c’est dans deux jours.
Chloé acquiesça, il recula. Après quelques secondes de silence, elle reprit la parole.
_ C’était quand même la fête la plus bizarre que j’ai jamais vue ! S’amusait-elle avec un large sourire.
Il n’eut vraiment aucun doute sur l’hypnose, son sourire le réconforta.
_ Non mais regarde-toi, riait-elle.
* Fin flash-back *
Éric cligna des paupières.
_ Et c’est tout ?
_ Pourquoi ? Répliqua Lex, sur la défensive.
Le Viking se contenta d’un regard lourd.
_ Bon bon...
* Flash-back *
Après tout, que pouvait-il craindre ? Elle était si souriante, à moitié nue dans sa seule chemise de nuit, près de lui, dans une limousine aux vitres fumées, et il avait le pouvoir de tout lui faire oublier. Il l’avait déjà fait avec d’autres. Oui il n’avait rien à craindre. Il fallait juste savoir si elle était ouverte à l’idée car le but n’était pas la violence. Lex attrapa le combiné pour communiquer avec son chauffeur.
_ Faisons le tour de la ville, ordonna-t-il simplement.
_ Pourquoi ? S’étonna Chloé.
_ On va avoir besoin d’une petite heure.
_ Pourquoi faire ? On a vraiment besoin d’une douche à mon avis.
_ … On en prendra une oui.
Chloé acquiesça avec un demi-sourire avant de se crisper. Une douche avec Lex. C’était le combientième fantasme sur sa liste ça ? Peut-être bien le sixième. Wow, le top 10 atteint !
_ Et donc tu veux regarder la ville pendant une heure.
_ Pas vraiment non.
Il s’approcha d’elle et posa sa main sur son genou dénudé. Elle eut un frisson et tourna la tête vers lui pour tomber nez à nez avec le milliardaire. Il avança seulement ses lèvres pour lui laisser tout de même le choix de le repousser. Mais Chloé était trop estomaquée pour bouger. Sans sommation, comme ça, il attaquait ! Jamais il n’avait témoigné quoique ce soit pour elle et bam !
_ Si tu n’en as aucune envie, dis-le maintenant.
Rho là là mais quelle question !
Elle se jeta sur ses lèvres, il la hissa contre lui et souleva immédiatement sa chemise de nuit…
* Fin flash-back *
_ D’accord d’accord ! Interrompit Éric. Donc au bout de quelques minutes, tu as…
_ En vérité nous avons fait trois fois le tour de la ville. Je n’étais pas très en forme après les blessures de l’argent tu vois.
_ Hin hin. Et tu n’oublies rien ?
_ … Ok.
* Flash-back *
Le souffle court, ils finirent de remettre un peu d’ordre dans leurs vêtements, puis Chloé posa sa tête sur son épaule, assommée par un bonheur débordant.
_ Chloé ?
_ Mmh.
_ Tu veux bien me regarder une seconde ?
Elle releva un regard plissé de fatigue.
_ Tu vas tout oublier, commanda-t-il.
Elle se redressa, hypnotisée.
_ Vraiment ?
_ Oui oui. N’insiste pas. Et puis euh.
Rho honteux.
_ Voilà, si un garçon t’approche de trop près… tu l’envoies bouler.
Honteux, honteux.
* Fin flash-back *
Éric secouait lentement la tête.
_ Tss tss tss. Dire qu’on m’a si souvent jugé pour cela.
_ Godric ?
Le blond acquiesça.
_ Comment va-t-il ?
_ Aussi bien que l’on peut au Texas.
Ils relevèrent subitement la tête. Des vampires. Une bonne dizaine. Cette fois-ci tous les derniers fidèles de Severus s’étaient rassemblés.
_ Je vous ai ramené à dîner les garçons, annonça avec un large sourire Pam.
Une brune pulpeuse se tenait près d’elle avec elle aussi un grand sourire.
*
Loïs entraînait sa cousine dans le cimetière, un panier sous le bras. Chaque année elles allaient sur la tombe de leurs parents la nuit de Noël, pour manger des pains d’épices, boire du Champagne et discuter un moment. Habituellement l’ambiance était un peu plus sympathique, mais Chloé n’avait pas dis un mot depuis qu’elle était rentrée.
Elles s’arrêtèrent devant deux pierres côte-à-côte. Loïs déboucha la bouteille sans attendre, refourga une flûte entre les doigts de sa cousine et servit.
_ Mes chers papa maman, mes chers oncle et tante, Chloé ici présente est mal lunée, comme depuis plusieurs jours je dois dire. Mais je fais avec ! Je suis l’aînée ! Seulement si vous pouviez exiger d’elle un peu plus de sourire et de discipline !
_ Loïïïs, geignit Chloé.
_ Et si tu me disais ce qui ne va pas encore hein ?
_ C’est Lex.
_ Quoi Lex ?
_ C’est un vampire.
_ Mais qu’est-ce que tu racontes ! Il sort en plein jour !
_ Je saaais, pleurait-elle. Mais il a des crocs et il est rapide !
Elle vida sa coupe cul-sec. Loïs sauta sur l’occasion pour la resservir.
_ Maudit vampire !
_ Oui ! Répliqua Chloé en reniflant.
_ Ce Lex était trop bizarre aussi !
_ Oui ! Fit-elle de nouveau en buvant cul-sec. C’est promis papa ! J’arrête les hommes !
_ Ouais ! Une petite pause de deux ou trois ans te sera plus que bénéfique ! Approuvait Loïs en la servant encore une fois.
_ Nan j’ai mieux ! Je deviens lesbienne !
_ Mmh, la chance me sourit enfin.
Les deux cousines sursautèrent et pivotèrent. Pam se trouvait juste derrière elles.
_ Tu veux qu’on s’isole un peu pour s’amuser ?
_ J’aurais dû prendre la poêle, pesta Loïs.
_ Ouh non, contra craintivement Chloé. Elle est restée au mur pour nous rappeler les engueulades familiales et seulement dans ce but précis de contemplation.
_ On est bel et bien encerclés, annonça Éric en s’approchant à son tour.
_ Chouette, la compagnie des monstres est au complet, grogna Loïs en refermant son panier.
_ C’était très imprudent de sortir comme ça, dit une troisième voix.
Chloé se transit et attrapa le bras de sa cousine. Lex s’avançait à son tour.
_ Heureusement que je sais où tu vas la nuit de Noël.
_ T’approche pas ! Menteur ! S’exclama Chloé avant de se mettre à pleurer bruyamment sur l’épaule de Loïs.
Pam leva les yeux au ciel.
_ Ça a toujours été ton truc de faire pleurer les filles, se moqua Éric.
_ Chloé je t’en prie écoute-moi, fit Lex en repoussant un peu son frère. Je ne t’ai rien dis pour te garder en sécurité. Tu n’as jamais enquêté sur des Amish !
_ Oui on est au courant, répliqua Loïs.
Lex jeta un regard sombre sur Éric, celui-ci se contenta de hausser les épaules, bras croisés.
_ C’est toi le shérif, se contenta-t-il d’ajouter.
Chloé se redressa, électifiée.
_ Hein ? C’est lui ?!
_ Tu lui as raconté quoi au juste ? S’agaça Lex en fixant le Viking.
_ Peut-être que vous devriez discuter tranquillement dans un caveau, s’énerva Pam. Parce qu’on est encerclés, vous vous souvenez ?
Des vampires s’approchaient lentement tout autour d’eux. Lex attrapa les bras des deux cousines en trouvant l’idée judicieuse. Les bloquer dans un caveau qu’ils pourraient protéger les empêcherait de craindre une action éclaire de la part des assaillants.
_ Ah non hein ! On ne va pas passer Noël dans un caveau ! Se plaignit Loïs.
Éric disparut et réapparut avec un vampire avant de le décapiter et de laisser une bouillie sur le sol.
_ Ok d’accord, on va dans un caveau.
*
Les hurlements, les cris, les voix des trois vampires, ce fut la grande symphonie de minuit. Chloé et Loïs restaient assises dos à dos dans un petit caveau de pierre froide avec un seul cercueil. Muettes, elles n’osaient rien dire, tremblant dès qu’un bruit résonnait près du bâtiment.
_ Si Lex est le sérif alors c’est lui qui m’a délivrée du méchant roi Severus.
_ Arrête ça tu veux.
_ Arrêter quoi, c’est la vérité.
_ Je t’imagine parfaitement en train de penser à lui comme au prince charmant sur son fier destrier.
_ C’est ce qu’il est.
_ C’est un vampire aussi, ça, ça ne fait pas partie des contes.
_ C’est vrai.
Loïs poussa un soupir.
_ Tu penses faire quoi alors ?
_ Je sais pas. J’ai toujours pensé « enfanter grâce à Lex, vieillir avec Lex » et non pas « Vampire Lex me regarde mourir ».
Pam défonça la porte d’un coup de pied, les faisant sursauter. Le calme semblait être revenu.
_ Ces salopards m’ont cassé un ongle ! Je hais ces vampires ! Et puis d’abord laquelle de vous deux a mis de la javel sur un pull en cachemire hein ?! Ce pull m’a coûté la peau des fesses !
_ Désolée, coopéra Chloé. Je croyais que la javel marcherait. Enfin elle a marché à vrai dire, le sang a disparu.
Pam écarta les pans de la veste en cuir d’Éric.
_ C’est une grosse tâche blanche à présent !
Chloé se mordilla la lèvre en se grattant le menton.
_ Peut-être que si on faisait d’autres tâches blanches ici et là, ça rendrait le tout harmonieux, supposa-t-elle simplement.
Pam ferma les yeux en espérant se réveiller au Fangtasia et oublier le Kansas. Loïs elle, s’était subitement reprise.
_ Une minute, espèce de vile poulette, ce n’est ce qui est arrivé à ma robe préférée ? L’apparition des pois blancs dessus ?
_ Dites-moi que ce n’était pas une robe de marque, fit Pam d’une voix basse.
_ Une Valentino soldée 80% !
Les crocs de la vampire sortirent aussitôt et les deux énervées firent face à la petite blonde en croisant les bras.
_ Restons calmes, murmura Chloé en reculant. Je ne suis pas une femme d’intérieur manifestement !
Elles grognèrent pour approuver sans abandonner leurs menaces.
_ Alors c’est toi Thor66 ? Retentit à l’extérieur. Je me disais aussi, cette façon si unique de foncer sur les autres.
_ T’as jamais su tenir un volant.
_ Je ne suis pas si loin dans le classement.
_ Quinzième. Pauvre Wallace99.
_ Tss, t’as rien de mieux à faire que de jouer à la Wii toi ?
Chloé se jeta entre les deux filles et fonça sur la porte pour sortir. Loïs lui fit un croche-patte et la petite blonde se rapa la main sur le battant en fer avant de s’échouer lourdement sur la neige à l’extérieur.
_ Tu vas pas t’échapper comme ça ! S’exclama sa cousine.
Éric et Lex baissèrent les yeux sur elle. Le blond soupira.
_ Tu es sûr de toi ? Vraiment ? Non mais regarde-la hein.
_ Qu’est-ce qui se passe ? Demanda Lex.
La blonde se releva et se planta devant lui, l’esprit encore torturé par les révélations. Éric lui, ne voyait que la trace de sang dans la neige. Il se baissa et ramassa délicatement la boule de neige rougie et la tendit à Pam. Cette dernière posa ses mains sur sa bouche.
_ Oh, comme à Tokyo, fit-elle émue, en prenant la glace parfumée et en la léchant.
Éric lui sourit d’une manière assez humaine. Si bien que Chloé en créa une autre avec sa blessure et la tendit à Lex.
_ Tu veux une glace ?
Sans lui répondre il se mordit la main.
_ Ah mais moi j’en veux pas non, prit-elle subitement peur.
_ Ce n’est pas mon but, répondit-il en appliquant son sang sur sa blessure.
Chloé regarda avec étonnement son bobo guérir en quelques secondes.
_ Wow.
_ Mais j’aimerais que tu boives une goutte de mon sang.
_ Tu veux faire de moi un vampire ?
_ Non, se dépêcha-t-il de dire. Non le processus est en réalité bien plus complexe. Non, je voudrais que tu sois mienne.
Elle cligna des paupières.
_ Quand j’ai appris que Severus t’avait kidnappée, j’ai massacré sa cour et j’ai eu pas mal de problèmes avec la Ligue et je ne parle pas de l’Ordonnateur. Mais j’ai pu prouver qu’il se servait de ton sang pour tous les soumettre. Enfin bref, je t’ai fais oublier tout ça pour que tu ais une vie normale.
_ Et c’est tout ? Provoqua Éric.
_ Oui. Bon il se peut que nous ayons fait l’amour environ trois heures dans la voiture le matin de ta libération.
Chloé tourna un regard noir vers le blond.
_ Pourquoi tu me regardes comme ça ?
_ Trois heures, c’est pas un peu trois fois plus que toi ?
Il tendit immédiatement son index vers elle, la machoire contractée.
_ Hey ! Je m’adapte, tu n’es qu’une pauvre petite humaine hein ! Et on l’a fait trois fois ce qui donne trois heures en tout !
_ Mais pas d’affilée, se vanta-t-elle en balançant la tête de droite à gauche. En plus le crâne de Lex a plus de chance de scintiller que toi.
Les deux vampires se lancèrent immédiatement un regard et Pam soupira en s’éloignant. Lex attrapa l’écharpe de la blonde et l’étrangla.
_ Arghhagagagah !
_ On rentre ! Décréta-t-il.
Ils ne firent que quelques pas dans le cimetière, le temps que Loïs, toujours aussi bougonne, reprenne son panier, jusqu’à ce qu’ils sentirent de nouveau la présence de vampires.
_ Encore ? Grogna Pam.
_ Non, ce ne sont pas les mêmes, fit Lex en reconnaissant des visages. Ce sont les vrais sujets de Severus.
Il grimpa sur un piedestal funéraire et hissa Chloé à ses côtés. Elle put dénouer son écharpe en respirant.
_ Vous manquez tous sérieusement d’humour, souffla-t-elle.
_ Bois et discute pas, imposa-t-il en lui mettant de nouveau sa main coupée sous le visage.
Chloé n’eut pas d’autre choix de boire une gorgée chaude avant qu’il ne se retire. Elle resta éberluée une seconde et voulut protester, mais curieusement elle se sentit plutôt bien, comme sur un nuage. La neige brillait comme le soleil sur un lac.
_ Cette humaine est mienne ! Lança Lex.
_ Ouh ouaaais, murmurait Chloé.
_ C’est moi qui ai éliminé Severus, c’est donc moi votre roi ! Et sachez que le premier qui boira du AB- ou qui vendra son sang sera aussi durement puni que les fidèles de Severus !
Lex attendit quelques secondes, et puis les sujets s’inclinèrent. Les vampires n’étaient pas tous des fous drogués. Beaucoup vivaient dans l’ombre, des vieux, des adultes, des adolescents. Tout ce qu’ils souhaitaient, c’était continuer leur vie dans leur coin sombre.
_ L’affaire est à présent résolue.
_ Majestééé, gloussait Chloé en jetant ses bras autour de son cou. Il faut qu’on rentre tout de suite, je suis en feu.
_ Ahem. Ok.
Loïs serra les poings en se promettant de passer un sacré savon à son chat-boudin de cousine, puis elle décrocha son portable pour appeler Clark et se plaindre sans craindre d’être envoyée boulée.
*
Le lendemain après-midi, jour de Noël, Chloé avait séché le réveillon avec ses amis pour suivre Lex à Métropolis. Mais elle ne s’en faisait pas trop. Clark avait rappliqué au premier appel de Loïs pour l’encenser, la couvrir d’attentions, si bien que la brune avait rapidement zappé ses intentions de meurtre envers elle. Éric et Pam étaient partis en Louisane, sans oublier de lui remettre une petite carte de client premium du Fangtasia.
À présent elle pouvait gazouiller dans les bras de Lex puisqu’ils n’avaient pas grand-chose à faire d’autre en rentrant chez lui. Droguée par le sang de vampire, elle lui avait littéralement sauté dessus depuis la veille jusqu’à ce milieu de journée.
_ Joyeux Noël Chloé, dit-il lorsqu’elle émergea.
Elle se blottit contre lui, ravie de pouvoir regarder la lumière du jour s’échouer sur lui. Elle ne s’était pas plus posé de question sur leur futur. Son récit détaillé sur tout ce qu’il avait fait pour elle lui suffisait pour ne vouloir qu’un clair batifolage sans partage possible avec d’autres humaines.
_ Joyeux Noël. Mais dis-moi, euh, la blonde avec qui tu es parti le…
_ Mon dîner. Rien d’autre.
_ Ah. Genre, elle est morte et enterrée ?
_ Non. La plupart des vampires se nourrissent et hypnotisent leur repas pour qu’ils oublient. Mais tout ça devrait changer avec le Tru Blood.
_ Si tu es roi, alors je suis reine ?
_ En quelque sorte.
Chloé lui grimpa dessus en déposant des baisers sur son torse jusqu’au cou.
_ Et je sens quoi ? Tenta-t-elle en le relevant avec elle.
_ Tu sens quoi ? S’intrigua-t-il.
Elle l’embrassait langoureusement, et il savait parfaitement que maintenant, le sang de vampire n’y était pour rien. Chloé était un doux mélange de bêtise et d’érotisme.
_ Alors ? S’impatienta-t-elle en mordillant son oreille.
Lex eut un petit sourire.
_ Tu sens merveilleusement bon.
Fin