Merci les filles!!
ça fait plaisir!
Voici le chapitre 2!
* CHAPITRE 2 *Un mois plus tard.
_ ‘MISS TAUPE ! AU PIED !’
Chloé sursauta pour la énième fois de la journée. Les brimades sur ses lunettes étaient peut-être pires que les sifflets du maître. Le jour où il avait découvert l’interphone qui communiquait avec tous les bureaux depuis le sien, sa voix retentissait continuellement en direction de son poste. Elle attrapa son bloc et un stylo, habituée à présent à ses caprices subits de ‘prenez des notes !’, puis elle courut prendre l’ascenseur pour monter au dernier étage.
Elle poussa enfin les battants et arriva essoufflée, ne comprenant pas pourquoi il s’évertuait à la torturer alors que sa secrétaire personnelle se limait les ongles. Vivement qu’il choisisse enfin la remplaçante pour la laisser en paix !
_ Ah ! Enfin ! Approchez, venez par là.
Elle s’avança, tête basse, en imaginant qu’il oubliait ainsi qu’elle portait des lunettes. Et puis subitement, son pied rencontra un obstacle inhabituel sur son chemin et elle trébucha en s’étalant sur le sol. Elle poussa un gémissement en sentant ses larmes déborder avec autant de facilité.
_ Regardez devant vous ! Elles servent à quoi vos loupes sinon ! Lança-t-il avec une légèreté inconsciente.
Chloé resta prostrée en étouffant des sanglots d’impuissance. Un de ses genoux était écorché et elle devait poser le soir même pour une nouvelle campagne de pubs de L’Effet Papillon, et elle avait besoin de cet argent ! Et en plus elle était tombée à cause d’un tapis de mini golf !! Autre phénomène pour le moins inhabituel, la paire d’yeux bleu turquoise de Patron Junior se retrouva devant elle à l’examiner de près.
De l’inquiétude ? C’était bien de l’inquiétude qu’elle lisait ? Gné ?
_ Vos larmes à travers vos hublots... On dirait deux ptits bocaux à poissons rouges, c’est très mignon. Très saillant.
Chloé grimaça. Fausse alerte. Elle n’osa rien dire et pâlit d’avantage en se relevant toute seule. La blessure, même si elle n’était pas grave, brûlait sa peau. Quand elle était petite, elle tombait tout le temps et se cognait dans tout, à cause de sa mauvaise vue. Mais les bobos d’une douleur futile faisaient place à de véritables crève-coeurs une fois adulte. Patron Junior reprit sa place et tourna sur lui-même avant que l’interphone ne grésille.
_ ‘Monsieur Luthor, Monsieur Queen sur la 2.’
_ J’le prends !
Il décrocha le téléphone, Chloé en profita pour s’asseoir et regarder son genou en priant pour que les photos ne demandent pas à voir ses jambes.
_ Queen ! Quoi de neuf ?... Le dossier ?... Tu ne l’as pas reçu ?... Attends je vais t’envoyer un expert, une minute.
Il posa le combiné sur son épaule et sonda toute la pièce en quête d’une personne de confiance qui surgirait d’un placard par le plus grand des hasards. Et puis son regard fut captivé par la petite masse blonde qui soufflait sur son genou.
_ Je t’envoie la meilleure !... Ses mensurations ?
Il cacha de nouveau le combiné et siffla. Chloé releva la tête, surprise.
_ Miss Taupe, mensurations !
_ Hein ?
_ Vos mensurations !
_ Quoi ?
Patron Junior roula ses yeux, impatient.
_ Debout ! Ordonna-t-il sèchement.
Elle se redressa comme un ressort. Il reprit le téléphone.
_ Euuuuuh... pffff c’est pas simple comme ça, j’dirais 80/80/84... Disons que ce sera une surprise ! En plus elle a... elle a un petit quelque chose dans les yeux, ça devrait te plaire, souriait-il.
Chloé rougissait de colère, mais elle ne laissa rien d’autre paraître. Quel con arrogant ! Il raccrocha et tourna un visage radieux vers elle.
_ Miss Taupe, allez me portez ce dossier à l’immeuble d’Oliver Queen, dit-il en tendant une enveloppe brune.
C’était peut-être le moment de lui préciser qu’il n’avait qu’à appeler un coursier, elle n’était pas formée pour ça. Au moment où elle esquissa une contestation, il se leva et s’approcha de sa fenêtre en fredonnant. Mouais, il vivait sur une autre planète... Et elle avait peur de lui, en plus du reste. Alors, tête basse, elle se dirigea vers la sortie en marmonnant ses vraies mensurations dignes de la mannequin de lingerie qu’elle était.
Et là, l’homme de ses rêves fit irruption avant qu’elle ne sorte...
James Summerland. L’avocat de LuthorCorp. L’homme le plus classe et le plus gentil de tous. De beaux cheveux bruns, des yeux bleus océans, un sourire parfait ! Il était le number one des séducteurs de la boîte ! Et il lui accordait la parole ! A elle ! Alors que les autres hommes l’ignoraient royalement !
Chloé se mit à rougir furieusement, avant de pousser un soupir plein d’envie. James s’arrêta en la voyant et lui lança un petit sourire qui la fit glousser. C’était comme au lycée, lorsque le quaterback avait osé lui sourire alors qu’elle portait un gros appareil dentaire en plus des lunettes... Avant qu’elle ne s’aperçoive que le quaterback se moquait d’elle. Mais James était différent.
_ Oh Chloé, comment allez-vous ? Demanda-t-il poliment en s’arrêtant devant elle. J’espère que Lex ne vous mène pas au supplice ? Plaisanta-t-il.
Avocat interne oblige, il était le sauveur des opprimés de la boîte. Patron Junior était obligé d’être conciliant avec lui... Arriverait-elle à dire autre chose que des bégayements incohérents ?
_ Ç-ça va... b-bien, sourit-elle nerveusement.
_ S’il vous fait des misères il faut me le dire, assura-t-il.
SON SAUVEUR !
_ James, ne lui inspirez pas des idées de rébellion, elle serait intenable après, se moquait Patron Junior.
L’avocat plaisanta avec le PDG et se tourna vers une Chloé transie.
_ Dites, on prendra un café ensemble un peu plus tard d’accord ? Lança-t-il.
_ C-c-c-c-café ! Oui ! Bien sûr ! A-ààà-à plus tard alors !
Elle se précipita dans le couloir et avança jusqu’à l’ascenseur, sur un petit nuage. L’homme de ses rêves venait de l’inviter à boire un café ! Son coeur frappait sa poitrine, c’était prodigieux !
Deux heures plus tard, Chloé était trempée, un talon de sa chaussure était cassé, son genou devenait bleu, et les branches de ses lunettes étaient de travers. C’était le genre de sortie improvisée ‘classique’ avec elle, le genre qui tournait en catastrophe.
Elle commençait par retirer ses lunettes une seconde pour effacer une trace sur les verres et elle ne voyait pas l’immense flaque d’eau devant elle. Jusqu’à ce qu’un camion roule à toute allure dessus, et l’éclabousse complètement. Venait ensuite la grille d’aération du métro sur le trottoir et son talon pris dedans. Elle trébuchait, le cassait et empirait son genou. Tout ça pour se prendre le vigile de l’immeuble Queen en pleine figure et tordre une des branches de ses lunettes. Le comble fut l’absence d’Oliver Queen, et donc son attente d’une heure entière jusqu’à ce qu’elle laisse le dossier à sa secrétaire personnelle, partie en pause café avec des copines.
Lorsqu’elle revint dans le bureau de Patron Junior, un gobelet du meilleur café de la ville en main, elle était épuisée et déprimée. Elle ne pourrait pas rejoindre James dans cet état... C’était pire que tout.
_ Woa, mauvaise fin de journée ? Constata Lex.
Elle posa sombrement le gobelet sur le bureau et fit demi-tour sans un mot, en boitillant. L’une de ses collègues du secrétariat fit son apparition au moment où elle allait sortir.
_ Ah ! Approchez ! Fit Patron Junior. Miss Taupe, soyez la première mise au courant : voici ma nouvelle secrétaire personnelle !
La femme tourna un visage désespéré vers Chloé. Il fallait dire que le clan des secrétaires s’était entièrement ligué pour faire le pire résultat possible. Elles étaient toutes au courant... sauf elle. Et elle s’était propulsée au rang de secrétaire particulière de Son Immondice Bâtard II grâce à son bon bilan involontaire.
Un bras masculin s’empara du cou de Chloé pour l’attirer contre le propriétaire.
_ Ne faites pas cette tête Miss Taupe, vous restez quand même ma préférée hein, ma petite femme qui reste aux petits soins.
Oh non, elle serait obligée de continuer à le servir comme son esclave...
_ Rien ne vaut notre complicité n’est-ce pas ?
Qu’il aille au diable !
_ Bien ! Allez ! Au travail !
Chloé traîna des pieds jusqu’à la sortie. La promotion, elle aurait aimé l’avoir finalement. Après tout, sa secrétaire particulière restait paisiblement derrière le bureau. Et quel bureau !
_ Chloé !
Elle leva les yeux, James retenait l’ascenseur pour elle. Elle pâlit brusquement, et elle se rua dans la cage.
_ Tout va bien ? Vous êtes trempée et vous boitez.
_ M-mauvaise fin d-de journée.
_ Je vois.
Il sourit, plutôt amusé mais cela fit on ne peut plus plaisir à Chloé.
_ Je suis content d’avoir une amie dans cette entreprise, affirma-t-il.
Elle haussa un sourcil, étonnée. James était très aimé à LuthorCorp, il devait bien avoir pleins d’amis et pleins de collègues prêts à tout pour devenir son ami !... Ou alors... Il voulait dire qu’elle était une amie... ‘particulière’ ?
Pleine de cette révélation, elle se mit à rougir, tout son sang se retournait dans sa tête. L’ascenseur s’arrêta.
_ Prête pour un café ? Invita James.
Chloé hocha rapidement la tête.
Forum de célibataires ‘L’Accroche-Coeurs’ : 23/05/2007. 22H01.
‘La Bigleuse’ :
Je suis amoureuse.
‘V.Mars’ :
DE PATRON JUNIOR ?!!
‘La Bigleuse’ :
NOOOOOOOOOOOOOOOON !! JAMAIS !! D’un collègue de travail. Il est avocat de l’entreprise, grand, brun, les yeux bleus, gentil, attentionné... C’est l’homme parfait !
‘ChefTony’ :
C’est tout moi.
‘SuperDean’ :
Nan, c’est tout MOI !
‘PlanetLane’ :
Ton Homme Idéal ressemble au mien, c’est marrant...
‘NaughtyGabi’ :
Arrêtez de rêver mes chéries, cet homme là est gay, marié ou prêt à le devenir !
‘V.Mars’ :
Vrai. Il est célibataire au moins ?
‘La Bigleuse’ :
Oui, il me l’a dit texto, mot pour mot ! Et après plusieurs mois dans l’entreprise, où j’ai essayé de capter son attention, il m’a enfin invitée à boire un café ! Je suis complètement folle de lui !!
‘ChefTony’ :
Oh non, notre mannequin-lingerie-préféré va se caser... c’est trop triste.
‘NaughtyGabi’ :
Il t’a invitée à dîner au moins ? Un café au sein de l’entreprise ne veut rien dire tu sais !
‘La Bigleuse’ :
Je pense que c’est trop tôt, mais il m’a donnée rendez-vous demain pour un autre café ! Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
‘V.Mars’ :
Surtout choisis bien tes vêtements !
‘ChefTony’ :
Et laisse entrevoir tes dessous ! S’il ne tombe pas raid de toi, c’est qu’il est gay.
‘SuperDean’ :
Attention, il faut que ça paraisse innocent ! Sinon il va te prendre pour une allumeuse et c’est... C’est excitant ok, mais pas bien pour ton plan.
‘PlanetLane’ :
Paraît bien à l’aise avec lui, c’est important qu’il voie une femme pleine d’assurance.
‘V.Mars’ :
Et fais des traits d’humour, ça détend toujours.
‘PlanetLane’ :
Oh oui, et oublie pas les petits gestes sexy et anodins à la fois.
‘SuperDean’ :
De l’innocence, c’est bien ce que je disais.
‘NaughtyGabi’ :
Enfin c’est pas son premier rendez-vous, elle doit bien déjà avoir les bases !
‘La Bigleuse’ :
Euh...
‘NaughtyGabi’ :
... Quoi ? C’est ton premier ?!
‘La Bigleuse’ :
Les hommes ne s’intéressent pas du tout à moi. Et au lycée j’avais un appareil dentaire ! C’était une catastrophe avec mes lunettes.
‘NaughtyGabi’ :
Et euh, je suis la seule à me demander pourquoi l’Homme Idéal s’intéresse subitement à toi ?
‘SuperDean’ :
... Peut-être qu’il a su voir sous la couche...
‘ChefTony’ :
Ou sous ses vêtements !
‘V.Mars’ :
Ok ne les écoute pas, ils se sentent plus là.
‘La Bigleuse’ :
Non ils ont raison. Pourquoi il s’intéresserait à moi ? Je me fais peut-être de fausses idées...
‘V.Mars’ :
De tout façon tu ne sauras rien si tu ne tentes rien ! Il faut que tu essaies ! Mets-en lui plein la vue !
‘PlanetLane’ :
Oui et s’il se révèle être un mufle de première, tu nous appelles, on vient lui casser la figure !
‘ChefTony’ :
Ça j’peux faire ouais !
‘SuperDean’ :
Tu peux surtout faire en sorte d’être son héros pour une récompense !
‘ChefTony’ :
Jaloux !
‘La Bigleuse’ :
C’est gentil mais Homme Idéal est un quelqu’un de bien. J’ai confiance en lui.
‘NaughtyGabi’ :
Bon, et bien il ne nous reste plus qu’à te souhaiter bonne chance ! J’commence à aimer l’ambiance de ce forum.
‘V.Mars’ :
Et encore, il est incomplet là, il manque pas mal de membres !
‘ChefTony’ :
Et oui. Autant dire que les cas présents sont des cas désespérés...
A l’occasion du Deuxième Café, Chloé avait enfilé une jupe de matières fluides qui collaient légèrement à la peau, un chemisier blanc jouant d’une mince transparence pour que son soutien-gorge de dentelle noire et de soie violette se voie. Cette tenue inhabituelle la rendait tellement nerveuse qu’elle trouvait n’importe quel prétexte pour enfiler son manteau avant de se lever de sa chaise. Et lorsque l’heure fatidique arriva, elle le portait encore et se rendait près de la machine à café en tremblant. Elle remarqua un endroit isolé et vide, s’y installa et attendit quelques minutes. Il fallait qu’elle se rappelle des conseils de ses amis : de l’assurance, lui en mettre plein la vue.
Chloé inspira et retira son manteau, le repliant sur le dossier du haut tabouret devant la table. Elle hésita sur la manière de poser ses jambes, et elle finit par les croiser en replaçant sa jupe. Vint ensuite l’inspection du chemisier. Elle déboutonna le premier bouton qu’elle fermait toujours. Puis elle toucha ses cheveux et les détacha, histoire de les rendre plus attirant. Bien, elle n’avait plus qu’à l’attendre.
_ Chloé ! Vous êtes déjà là ? Remarqua James en arrivant.
_ Oui ! Lança-t-elle avec un grand sourire.
Elle examina chacune de ses réactions, mais il ne sembla pas vraiment réagir aux efforts de séduction qu’elle faisait. Il s’installa en face d’elle et commença à lui parler de sa journée et des problèmes qu’il rencontrait sur l’affaire du jour. Chloé ne se démonta pas et tenta de suivre le propos sans laisser ses pensées parasiter le fil de la discussion.
_ Il faut que je vous emmène dans ce restaurant, aucun employé de LuthorCorp ne peut vivre sans le connaître !
La proposition la laissa bouche bée. Il était temps de montrer ses traits d’humour et son côté sexy.
_ J’adorerais oui ! Fit-elle en se redressant et en mettant en avant son buste.
Chose que James ignora royalement. Loin de se démonter, elle décida d’enchaîner avec une blague.
_ Je... je peux vous poser une question ?
_ Oui bien sûr.
_ Qu'est-ce qui fait ses huit heures par jour dans l'administration ?
Surpris sur le coup, il esquissa une réponse qu’une troisième voix coupa.
_ La machine à café ! Lança Patron Junior en débarquant de nulle part. C’est la blague la plus bateau sur le monde du travail Miss Taupe. Mais je dois vous féliciter pour vos efforts d’humour !
Le visage de la jeune femme s’assombrit. Il ne manquait plus que lui.
_ Lex, on ne vous voit pas souvent dans le coin, fit remarquer James.
_ Je vous cherchais, pour parler des contrats futurs avec le groupe Yamagato Industries.
_ Et ça ne peut pas attendre la fin de la pause syndicale ?
_ Oh James enfin ! Vous savez très bien que j’aime torturer mes employés, répondit Patron Junior en papillonnant des yeux.
L’avocat eut un mince sourire et il se résigna.
_ Très bien, je vais chercher les dossiers.
Il se tourna vers Chloé pour lui faire un signe et disparut dans le couloir. La stagiaire laissa s’échapper un petit soupir déçu, elle aurait volontiers poursuivit sa discussion avec l’Homme Idéal. Elle sirotait son café, l’esprit planant dans des eaux troublement romantiques, lorsqu’elle comprit que Patron Junior était encore là et qu’il l’observait. Elle releva des yeux timides. Il était accoudé sur la haute table, le menton appuyé sur ses mains, les yeux rivés sur elle.
_ Vous avez changé quelque chose.
_ ... Quoi ?
_ J’ai remarqué votre petit manège, mais les relations ‘inter-entreprise’ sont fortement déconseillées.
Chloé se mit à pâlir. Il allait lui interdire de fréquenter l’Homme Idéal ? Il allait vraiment oser ?
_ C-c-c-ccccc-c’est très déplacé, fit-elle en rougissant.
Elle remonta les branches de ses lunettes, embarrassée d’être à découvert.
_ Allez debout ! Commanda-t-il.
_ Hein ? Souffla-t-elle.
_ Debout, répéta-t-il durement.
Chloé bondit sur ses pieds. Patron Junior la jaugea de bas en haut.
_ Une minute, fit-il en sortant son portable.
Il attendit une seconde que le correspondant décroche, puis il parla.
_ Oliver, je change les mensurations, ça s’approche d’un chiffre honorable !
Chloé en tomba des nues. Quel rustre ! Elle tourna des talons alors que Patron Junior se flattait d’avoir pu arranger un brin le portrait de sa stagiaire d’état.
Deux semaines plus tard, Chloé était toujours aussi folle de James, et lui était toujours aussi platonique. Mais c’était peut-être bien parce qu’il voulait une vraie histoire avec elle. Du coup elle se surprenait à rêvasser en allant chercher le café de Môssieur, en attendant que l’heure tourne, et même à ignorer les paroles fielleuses de Môssieur. Elle avait même bouclé ses cheveux, cela lui donnait une tête étrange quand elle les attachait. Mais détachés, ses cheveux resplendissaient. Quelle belle vie l’attendait si James disait oui ! Le mariage ! Les enfants ! Elle, le crapaud, épousant un avocat si charmant !
_ MISS TAUPE ! Rappela Patron Junior pour la énième fois.
Elle sursauta en se réveillant.
_ Un café ! ET QU’CA SAUTE !!
Il était de très mauvaise humeur depuis quelques jours sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Mais le plus dur était pour Felicia, la secrétaire personnelle, qu’il s’avisait de torturer par des petites réflexions assassines et des menaces. La pauvre périssait à vue d’oeil, et aucune de ses collègues n’osait lui parler de peur de la voir s’effondrer sur leurs épaules en prédépression.
_ Nous recevons Mr Nakamura dans deux semaines et rien n’est encore prêt !! Enrageait Patron Junior.
Felicia se tassait sur elle-même. Chloé hésitait à sortir du bureau ou non, histoire de ne pas s’attirer la foudre en bougeant. Ce fut James qui franchit en premier le pas de la porte. Lorsqu’il aperçut Chloé il alla la saluer directement, restant indifférent à la colère de son patron, ce qui eut le chic de faire monter la tension de Lex au niveau supérieur.
_ La soirée au resto était vraiment une réussite, il faudra remettre ça !
Comme le crapaud qu’elle était, son coeur bondit de rocher en rocher sur la rivière de l’amour. Chloé hocha rapidement la tête. Elle s’aperçut subitement qu’elle arrivait à oublier ses grosses lunettes avec lui. Elle se sentait presque désirable.
_ Miss Taupe !! Hey oh !! CAFEEEEE !
Chloé se redressa comme si elle était électrisée et elle sortit en même temps que Felicia. Les deux femmes refermèrent les doubles battants.
_ Chloé je suis à deux doigts de partir dans une maison de repos, si tu ne trouves pas un moyen de verser de l’arsenic dans son putain de café, je sens que je vais me défénestrer ! Et tu auras ma mort sur la conscience !
_ Euh... Felicia...
_ Il n’y a pas de ‘euh’ qui tiennent ! Je ne dors plus depuis qu’il m’a nommée à ce poste tu comprends ? Ma santé mentale en dépend !
Elle agrippa ses mains sur les épaules de Chloé, le visage désespéré.
_ Il m’a réveillée toute la nuit pour m’engueuler juste sur une faute de frappe ! J’peux pas continuer !
_ Qu’est-ce que j’peux faire ?
_ Verse de l’arsenic dans son café. Ou utilise un pic à glace pour l’enfoncer dans son coeur !
_ Mais... Mais je ne suis que stagiaire, murmura-t-elle.
_ Justement ! Faut te sacrifier tu comprends ?! Répliqua Felicia avec un regard de dément.
La secrétaire particulière retourna s’asseoir derrière son bureau, visiblement exténuée. Chloé restait perplexe. Elle allait sortir pour aller chercher le café ‘empoisonné’ lorsqu’elle entendit son nom prononcé dans le bureau. Elle colla discrètement son oreille contre les portes du bureau du Patron Junior.
_ Oui dites-moi ce qui peut bien vous attirer chez elle ? Tous les canons de la communication vous font les yeux doux et vous choisissez Miss Taupe ?
_ C’est bien parce que toutes les femmes de cette entreprise me font les yeux doux que je fais ami-ami avec Chloé. C’est bien la seule qui n’ait aucune prétention de séduction envers moi ! Ça me repose !
_ Mais peut-être qu’elle cherche à vous séduire au contraire.
_ Oh vous l’avez regardée ? Une fille comme elle ne pense pas à ça, c’est une amie c’est tout !
Chloé se décolla difficilement de la porte. Le crapaud coeur venait de se noyer accidentellement en loupant un saut. Elle avait oublié que les mecs, déjà au lycée, pensaient que jamais elle ne pouvait avoir de désir comme toutes les femmes, juste parce qu’elle était mal fagotée et qu’elle portait des lunettes.
Et ce fut pour cette raison, très bonne raison, qu’elle se retrouva dans les toilettes de LuthorCorp, le café de Patron Junior entre les doigts, à pleurer comme une madeleine. Pourquoi se faisait-elle toujours avoir ? Elle allait finir par croire qu’ils avaient raison, qu’elle n’avait aucune prétention à avoir envers un homme ! Ses deux hublots se transformaient en deux petits aquariums, comme l’avait si bien fait remarquer Patron Junior. Elle pleurait si lamentablement qu’elle n’avait même pas vérifié avant si les cabines étaient libres ou non. Et lorsqu’elle entendit une chasse d’eau, elle entreprit de se moucher et de sortir en courant.
_ Oh là Miss Taupe ! Qu’est-ce qui vous arrive ? Fit Patron Junior en sortant de la cabine pour aller se laver les mains.
Chloé passa en mode livide. Tout mais pas lui.
_ R-r-rieeeeen !
Ce n’était pas la réponse la plus crédible certes. Mais rien ne pouvait la réconforter à cet instant, et elle continuait à se lamenter et à gémir en se liquéfiant.
_ C’est si grave que ça ? Parce que là on s’approche du naufrage du Titanic.
Aucun mot ne put franchir les lèvres tremblantes de la jeune femme.
_ C’est à cause de James c’est ça ? Aaah Miss Taupe, tous les mecs sont des salauds ! Vous devriez le savoir depuis le temps ! Aucun de nous ne veut s’engager ! Avec votre bouille d’enfer et vos petits yeux globuleux sous vos fenêtres, on ne vous prendra jamais pour une bête de concours ! Il faut vous faire une raison !
Comme discours de réconfort, il y avait mieux. Beaucoup mieux.
_ Et cessez de pleurer au-dessus de mon café, ajouta-t-il en lui prenant le gobelet des mains.
_ J-j-je suis vraiment laaaaaaide ! Sanglotait-elle.
_ Allons vous avez fait des efforts vestimentaires, il ne reste que votre tête à passer dans un shaker, et peut-être qu’après vous serez dans la cours des grands !... enfin avec une bonne dose d’espoir peut-être bien, ajouta-t-il en marmonnant.
Il tapota son épaule avec un mince sourire et sortit. Chloé se fixa dans le miroir, encore plus déprimée qu’au départ. Lex Luthor était un piètre élément de consolation.
Trois heures plus tard, alors qu’elle traînait son chagrin comme un boulet, elle arriva près du bureau de Saint Patron telle une âme en peine.
_ J’te retiens traîtresse, siffla Felicia.
Chloé bougonna dans son coin et appuya sa main sur la poignée de la porte. Pour la seconde fois de la journée, elle entendit la voix de James et celle de Patron Junior discuter.
_ Vous m’envoyez au Japon ? S’étonnait James.
_ Oui, vous êtes le seul qui parle japonais couramment, je pense que c’est suffisant pour diriger la nouvelle firme que nous allons ouvrir là-bas.
_ Je ne sais pas quoi dire ! C’est si soudain !
_ Pour tout vous avouer, je n’ai eu l’idée que tout à l’heure. Je suis du genre spontané.
_ Et bien merci beaucoup Lex, j’apprécie le geste.
_ Je vous en prie.
James ouvrit brusquement la porte, se retrouvant nez-à-nez avec la jeune femme.
_ Chloé c’est extra ! Je pars au Japon !
Elle le regardait avec des yeux ronds. Tant mieux qu’il parte ! Elle aurait détesté le voir chaque jour en sachant ce qu’elle représentait pour lui. Alors elle le contourna sans un mot et entra dans le bureau pour déposer le dossier demandé.
Forum de célibataires ‘L’Accroche-Coeurs’ : 07/06/2007. 21H09.
‘La Bigleuse’ :
James n’était pas l’Homme Idéal, c’était le Trou d’Uc Idéal.
‘V.Mars’ :
Et merde ! Est-ce que tous les hommes sont comme ça ?
‘HiroTheHero’ :
Au Japon, les hommes ont une ligne de conduite.
‘V.Mars’ :
Genre ‘code de Samouraï’ ?
‘HiroTheHero’ :
Bien sûr ! L’honneur et le respect !
‘V.Mars’ :
Ah sympa.
‘La Bigleuse’ :
Et ben vous allez pouvoir lui en apprendre des choses parce qu’il part au Japon ! Et gardez-le ! Faites lui harakiri et tout ce qui s’en suit !!
‘HiroTheHero’ :
Oh ? Il va travailler pour Patron Junior chez moi ?
‘La Bigleuse’ :
Oui avec une entreprise dirigée par un certain Nakamura... sans vouloir donner de nom sur ce forum, mais il n’est pas connu aux USA.
‘V.Mars’ :
J’confirme !
‘HiroTheHero’ :
NAKAMURA ?!! VRAIMENT ?!
‘La Bigleuse’ :
Euh oui, tu connais ?
‘HiroTheHero’ :
OUI !! C’EST L’ENTREPRISE DANS LAQUELLE JE TRAVAILLE !!
‘La Bigleuse’ :
Vraiment ? Le monde est petit !! Une délégation doit venir dans deux semaines au siège de mon entreprise !
‘HiroTheHero’ :
Je dois venir moi aussi ! On pourra se voir !
‘La Bigleuse’ :
Oui avec plaisir !
‘V.Mars’ :
Et ben voilà ! Y’en a au moins deux qui sont casés là !
‘La Bigleuse’ :
Je re, téléphone !
‘HiroTheHero’ :
Ok !
‘V.Mars’ :
Ok !... ChefTony me manque...
‘HiroTheHero’:
Je croyais que tu lui tapais sur les nerfs ?
‘V.Mars’ :
Ah ah ah... C’est lui qui t’a appris l’expression ? Parce que c’est l’inverse, c’est LUI qui me tape sur les nerfs !
‘HiroTheHero’ :
Désolé, je manie mal les expressions encore. S’il t’énerve, alors pourquoi il te manque ?
‘V.Mars’ :
Justement parce qu’il est chiant et qu’il arrive à me manquer !
‘HiroTheHero’ :
Ah... si tu le dis...
‘La Bigleuse’ :
re ! Suis heureuse ! Ils ont pensé à moi pour une campagne de pub pour la nouvelle ligne d’accessoires qu’ils vont lancer !
‘V.Mars’ :
Pour des accessoires ?!! Quel genre ?
‘La Bigleuse’ :
DES CHAUSSURES !!
‘V.Mars’ :
AYAAAAAAAAAAAAAAA !!
‘La Bigleuse’ :
OUIIIIIII JE SAAAAAAAAAAIS !!
‘V.Mars’ :
OUBLIE PAS DE M’ENVOYER DES PHOTOS !!
‘La Bigleuse’ :
J’Y PENSERAAAAAAI !!
‘HiroTheHero’ :
Les américaines sont étranges... vraiment.
à suivre...