Shivers : le forum du chlex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shivers : le forum du chlex

D'abord unique forum français entièrement dédié au couple Chloé/Lex de Smallville, Shivers se tourne aujourd'hui vers l'écrit sous toutes ses formes !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour 8 - Flocon

Aller en bas 
+5
elina
Laenan
Aranya
pretender
Chlo
9 participants
AuteurMessage
Chlo
Reporter
Chlo


Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine!

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:57

Bonjour bonjour! Comment ça va bien aujourd'hui? Smile

Alors, après le lancement d'une fic de Nini, nous continuons aujourd'hui avec le retour providentiel de notre Marm! Oui oui!
Marm est de retour! Et elle écrit! Et bien! Et même que je suis autorisée à vous révéler que...

*roulement de tambour*

Il va y avoir une version longue de ce drabble!!!! Vivivi!!!!!!! Pour Noël normalement ^^ (edition! Retrouvez la version longue à la suite dans les commentaires!)

(je suis votre mère Noël des bonnes nouvelles hein ^^ santa )

Et un fanart d'alexiel pour la cerise sur le gâteau! Smile


--------------------------------------------------------------------------------

santa 8. Flocon
Auteur : Marm
santa


Il ouvrit brusquement la porte, observant attentivement le spectacle qui s’offrait à lui. Un manteau de neige recouvrait les champs à l’arrière du manoir. Il passa le pas de la porte, et sentit son pied s’enfoncer doucement dans la neige créant ce bruit si particulier.
« Alexis, appela une voix.
- Par ici, Papa, répondit-il aussitôt. »
Un silence confortable s’installa entre les deux Luthor et le plus âgé laissa un sourire animer son visage. La neige recommençait à danser autour d’eux.
« Superbe, commenta le garçon.
- Non, Alexis. Unique, corrigea le père. »
Un regard interrogateur se posa sur lui.
« Comme ta mère et toi, expliqua Lex. Il n’existe pas deux flocons identiques... Unique, répéta-t-il en souriant. »


santa Et un fanart de notre admin Alexiel chérie Smile santa

Jour 8 - Flocon 8_floc10


Dernière édition par Chlo le Ven 9 Déc 2011 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pretender
Pigiste
pretender


Messages : 921
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Buenos Aires

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:06

j'aiiiiiiime et j'veux voir la version longue ! tu postes quand Marm ?

Les 2 photos du fanart sont super bien choisies, j'adore cette ambiance, ça me donne des envies de fic toute pleine de nostalgie et de tension
Revenir en haut Aller en bas
Aranya
Pigiste
Aranya


Messages : 699
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 33

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:28

Jaime j'aime j'aime !
J'adore l'esprit de noël. Ca me donne envie qu'il neige cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laenan
Chroniqueur
Laenan


Messages : 1022
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : France : Montpellier - Belgique : Liège

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:29


Haaaaaannnn ! C'est beau ! Ca donne envie qu'il neige ! (Et pourtant, elle et moi on n'est plus copines lol)
Je les imagines trop bien tous les deux dans leur gros manteau avec bonnet et écharpe et tout et tout !

J'ai hâte de lire la fiiiiiiic ! Very Happy


Alexiel, il est superbe ton montage.
(Faudra d'ailleurs que tu m'expliques comment tu incrustes d'aussi magnifiques flocons de neige !)
Et, effectivement, la tension est presque palpable (ça donne des envies de fic explicative tout ça Razz )


Joli joli tout ça ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Reporter
Chlo


Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine!

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:21

Alexis est chou ^^ Et puis, j'suis toujours emballée par tes écrits marm Smile Tu devrais transférer tes fics ici Smile

Et alexiel, ton talent m'épatera toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
elina
Assistant de Chloé
elina


Messages : 343
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 40
Localisation : Hontanx

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:52

Marm : et bien voilà THE drabble sans Chloé (enfin une mention quand même). De les imaginer sur le pas de la porte tous les deux habillés de noir devant tant de blancheur... C'est juste un tableau magnifique.

Alexiel : il est magnifique ce fanart et merci maintenant j'ai la chanson let it snow, let it snow, let it snow.... c'est de ce noir et blanc dont je parle dans mon commentaire du dessus. **
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Pigiste
winnie


Messages : 687
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand et Paris

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:18

ça c'est la méthode Luthor: petite leçon de science saupoudrée d'affection! Very Happy J'aime j'aime Marm! (j'ai hâte qu'il neige tiens...) et bravo aussi Alexiel pour le montage, vais réécouter Let it snow, ça remonte curieusement le moral lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/winniefanfics/
Marm
Premier article
avatar


Messages : 74
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 38

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:47

La version longue est prête depuis un moment, mais Chlo a dis que ça sera pour Noël, alors ça sera pour Noël Wink (avant si elle change d'avis)

Sinon c'est mon "retour" dans l'écriture. Je suis contente que vous aimiez (vu que c'est pas vraiment le style que j'aime le plus utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Marm
Premier article
avatar


Messages : 74
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 38

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:51

Le grand manitou m'a donnée le feu vert pour que je vous envoie la version longue dès à présent... La scène du drabble se situe vers le début, alors que je voulais aussi intégrer la scène de la fin... enfin vous verrez bien. Mais ça reste dans le thème tout le long (ok a quelques dérapages près, j'avoue !)

****

De son bureau, il pouvait avoir une vue imprenable sur les magnifiques paysages de Smallville. Ces derniers étaient cependant cachés par quelque chose d'encore plus beau, et c'était avec un léger sourire qu'il admirait les flocons se déposer doucement sur le manteau de neige qui recouvrait déjà les champs et jardins aux alentours.
Il y a quelques années ce spectacle ne lui aurait fait ni chaud ni froid, mais depuis qu'il l'avait dans sa vie, il avait appris à apprécier les petites choses sans importances.
Son attention fut attirée par des pas précipités dans le couloir juxtaposant son bureau. Quand il suivit le son, il eut juste le temps de voir une petite tête blonde disparaître derrière une porte.
Lorsqu'il arriva dans une pièce qui lui offrait plusieurs directions, il décida de l'appeler.
« Alexis ?
- Par ici, Papa, lui répondit aussitôt une petite voix enjouée. »
Il reprit sa marche et s'arrêta juste à côté de son fils qui admirait le même spectacle que lui quelques minutes plus tôt, à la seule différence près qu'Alexis était chaudement habillé : un manteau noir, identique à celui de son père, mais en taille enfant, une paire de moufle et des bottes qui lui arrivaient au milieu des mollets. Il avait déjà un pied enfoncé dans la neige, et semblait attendre l'autorisation de son père pour aller plus loin.
La neige se mit à danser de manière plus prononcée autour d'eux, et Alexis contempla la scène avec un sourire espiègle. Il avait toujours adoré la neige pour le calme et la beauté qu'elle apportait.
« Superbe, murmura-t-il hypnotisé.
- Non, Alexis. Unique, corrigea père avec un léger sourire. Comme ta mère et toi. Il n'existe pas deux flocons identiques... Unique, répéta-t-il en fixant le paysage enneigé. »
Alexis acquiesça silencieusement, retentant toujours ce genre de petites informations que son père donnait de temps à autre.
Il souffla légèrement, admirant le petit nuage qui s'échappait de sa bouche et commença à rire. Il avança vers le jardin, savourant le bruit particulier que créait chacun de ses pas dans la neige. Lorsqu'il se baissa pour faire une boule, Lex l'avertit du regard. Il n'en tint pas du tout compte et lui lança simplement le projectile dessus tout en riant en voyant l'air dépité de son père.
« Ah, c'est comme ça ! »
Lex rejoignit son fils, et même s'il n'était vêtu que d'un costume et que le froid devait littéralement le figer sur place, il entra dans une bataille effrénée avec Alexis.
« Des fois, je me demande lequel de vous deux est l'enfant, intervint une voix. »
Quand elle avait préparé Alexis pour une après midi dehors afin de faire un bonhomme de neige, un igloo et probablement une bataille de boule de neige, elle ne 'attendait pas du tout à retrouver son mari, participant activement à l'une de ces activités.
Les deux Luthor échangèrent un regard et hochèrent la tête d'un commun accord. Un sourire identique s'afficha sur leurs visages et Chloé se sentit soudainement prise au piège. Elle n'eut pas le temps de fermer la porte pour se protéger que deux boules la heurtèrent de plein fouet au niveau du ventre. Sous le coup de la surprise, elle ne bougea pas, et ouvrit la bouche pour commencer à leur faire la morale et les réprimander. Toute tentative de leur faire entendre raison tomba à l'eau quand Lex s'approcha brusquement d'elle, la porta sur son épaule, et se mit à courir dans le jardin en riant aux éclats. Chloé se laissa emporter par la bonne humeur et sentit l'air quitter ses poumons quand Lex la déposa enfin à terre. Son fils commença à entasser hâtivement la neige sur elle.
« Oh, oh ! Froid, froid, râla-t-elle. »
Elle tenta vainement de se relever, mais c'était sans compter sur ces deux perturbateurs qui l'en empêchaient. Elle entra dans le jeu et lança des poignées de neige sur sa famille avant de se mettre à rire aussi.

A la fin de la journée, le jardin accueillait trois nouvelles recrues à l'allure particulière et unique, ressemblant à une petite famille de travailleurs avec un nez tomate, carotte et pomme de terre. Lex avait un peu rouspété quand on lui avait confié la pomme de terre, mais ne put se résoudre à prendre un autre légume (NDA : oui je sais, la tomate est un fruit ! :p) quand il vit les moues boudeuses de Chloé et Alexis.
Non loin de ces trois splendides bonhommes de neige, un immense igloo leur servait de maison (dixit Alexis) pour ne pas qu'ils aient trop froid dehors.
Et le sol, quant à lui, était décoré par trois formes d'ange côte à côte.
Lex était trempé jusqu'aux os, littéralement frigorifié par tant d'activité sans s'être préalablement couvert. En plus de cela, il avait pris du retard dans son travail, mais cette journée, elle, était juste ce qu'il lui fallait pour rejeter définitivement les préceptes de son père (quoi que, avec la naissance d'Alexis six ans plus tôt, il en avait rejeté une bonne partie).

Il frissonna malgré lui et sourit en réalisant que la neige continuait de tomber et virevolter autour de lui. Cette dernière lui faisait penser à Chloé et ses lèvres s'étirèrent un peu plus. L'objet de ses pensées le ramena à la réalité.
« Lex ?
- Oui, mon flocon ? »
Chloé sourit à ce nouveau surnom avant de lui prendre la main. Elle avait aussi froid que lui, mais pourtant, elle parvenait à le réchauffer, car il sentait une chaleur bienveillante lui parcourir le corps.
Il scruta l'horizon une dernière fois et suivit le reste de sa petite famille dans le manoir pour aller se sécher au coin du feu et savourer un bon chocolat chaud.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Reporter
Chlo


Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine!

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:03

santa Adorableeuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love Love

C'est du grand retour de Marm ça, ou je ne m'y connais pas! L'histoire est craquante, ça donne envie de neige (même si les dernières années m'ont valu de m'exploser les genoux) mais alors, alexis, on veut l'adopter direct, le surnom flocon est juste miam.

J'adore!!!!!!

Cheerleader

Merciiiii

(la manitou n'a jamais pu résister à une fic, poste quand tu veux Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kiria
Assistant de Lois et Clark
Kiria


Messages : 124
Date d'inscription : 26/10/2011

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:06

Marm je m'incline humblement devant toi et cette fic qui est tendre, drôle, douce, adorable ... sans être une totale guimauve. Je suis fan !

et je n'oublie pas non plus la créa d'Alexiel, plus froide mais particulièrement classe !
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Chroniqueur
Alexiel


Messages : 2325
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 0:17

Bon, je feed le drabble, je lirais la version longue plus tard, trop naze.

C'était choupinet tout plein. Et puis bon Alexis étant le nom de mon neveu....

Et pour répondre à ta question Laenan, c'est un pinceau photoshop en forme de flocons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarletandfree.fr
Laenan
Chroniqueur
Laenan


Messages : 1022
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37
Localisation : France : Montpellier - Belgique : Liège

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:46


J'adore la version longue, Marm ! Love
C'est tout doux et chaleureux (malgré la neige lol). Ca donne le sourire ! Bravo !


Merci Alexiel, le pinceau "flocon" de photofiltre est bien moins beau. snif ^_^


Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Chroniqueur
Alexiel


Messages : 2325
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:24

Ben l'avantage de photoshop, c'est que tu peux créer et importer des pinceaux comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarletandfree.fr
Chlo
Reporter
Chlo


Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 35
Localisation : Dans la cuisine!

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:18

Idem pour Gimp (version libre de photoshop) Et on sait exporter des pinceaux flocons aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Chroniqueur
Alexiel


Messages : 2325
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:39

Rhalala, c'était méga choupinet cette petit fic, ça faisait un chouette bonus pour ce calendrier, tu recommences quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarletandfree.fr
Contenu sponsorisé





Jour 8 - Flocon Empty
MessageSujet: Re: Jour 8 - Flocon   Jour 8 - Flocon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 8 - Flocon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 24 - Réveillon
» Jour 9 - Odeurs
» Jour 10 - Lutin
» Jour 11 - Minuit
» Jour 12 - Grelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shivers : le forum du chlex :: Fanfics :: Fanfics terminées :: Calendrier de l'avent 2011-
Sauter vers: