16 ans plus tard
Roswell, Nouveau MexiquePDV Liz :Kyle vient de rentrer au CrashDown Café : ce dernier est fermé au public aujourd'hui pour fête de famille. En effet, il s'agit de l'anniversaire des jumeaux, et en tant qu'oncle de substitution, il est l'un des invités vedettes.
Michelle et James : Oncle Kyle !!!
Kyle : Joyeux anniversaire, les jumeaux !
Michelle : Oncle Kyle, arrête de nous appeler sans cesse comme cela, on est deux êtres indépendants, James et moi.
Kyle : Je sais, ma puce, c'est pourquoi vous aurez ... chacun votre voiture !!!
James : Alors là, t'es génial !
Kyle : je ne suis pas votre oncle préféré pour rien.
Je regarde du coin de l'oeil Kyle. Comme il a changé depuis le lycée et l'époque où il était amoureux de moi ! Les épreuves que nous avons traversé nous ont considérablement rapprochées et il est aujourd'hui un ami fidèle, un soutien sans faille pour Maria et moi. Après le départ des « Tchécoslovaques », aucun de nous trois n'a pu se résoudre à quitter Roswell, nous avons découvert que nous étions lié à cet endroit, sans doute pour toujours. Kyle a finalement continué à travailler dans le garage dont il est devenu propriètaire il y a quelques années.
Maria a hérité de la boutique de sa mère lorsqu'Amy, fraîchement mariée à Jim Valenti, a décidé de le suivre lors de ses tournées musicales. Le mariage de leurs parents a d'ailleurs créé un lien fraternel entre Maria et Kyle que je leur envie un peu.
Quand à moi, Liz Parker, et bien je suis la gérante du CrashDown Café, depuis que mon père a décidé de se retirer définitivement des affaires et de partir vers l'Ouest avec ma mère.
Kyle : Alors, qui attend on encore ???
Il suffit qu'il prononce ces mots pour que la porte du café s'entrouvre, laissant place à une magnifique femme blonde.
Michelle et James : Maman !!!
AntarPDV Max :La paix est enfin revenue sur notre planète. Mon royaume est désormais bien établi et la prospérité est revenue pour mon peuple. La mort de Khivar a sonné le glas des factions rebelles et la guerre a finalement pris fin. Afin d'asseoir une situation de paix durable, je me suis entouré pour gouverner des représentants de toutes les familles. Mes meilleurs soutiens restent malgré tout Isabel et Michael, en qui j'ai une confiance absolue. C'est d'ailleurs pour cela que je leur ai demandé de passer me voir ce matin, j'ai besoin qu'ils me rendent un immense service.
Voilà la porte qui s'ouvre, laissant apparaître Iz, toujours aussi resplendissante suivi d'un Michael qui n'a jamais été aussi impressionnant. Les années de guerre les avaient profondément marqué, ma soeur a maintenant un regard dur, celui d'une personne décidée et sure d'elle et de ce qui était juste. Quand à mon meilleur ami, mon bras droit, mon frère de coeur, il porte dans sa chair les traces des nombreuses batailles que nous avons mené ensemble, dont cette cicatrice en étoile sur sa joue droite, souvenir de son affrontement avec Nicholas, et qu'il a toujours refusé que j'efface.
Isabel : Alors Max, tu voulais nous voir ?
Max : J'ai pris une grande décision, décision qui vous concerne tous les deux. Voilà, je veux revoir mon fils, je pense qu'il est temps.
Isabel : Tu vas donc le faire revenir sur Antar, et ...
Max : Non, Isabel, c'est moi qui vais me rendre sur Terre. Je souhaite donc qu'en mon absence, Michael et toi assumiez la régence.
Michael : Pas question, Max, je ne suis pas un politique. St tu retournes sur Terre, j'y vais avec toi pour te protéger.
Je me retourne vers Michael et voit la détermination dans son regard. Inutile d'insister, il me suivra quoiqu'il en coûte.
Max : Très bien, alors prépare toi, on pars dans quelques heures.
Roswell, Nouveau MexiquePDV Maria :Mes deux amours m'attendent pour leur anniversaires. 16 ans, cela fait déjà 16 ans qu'ils sont nés. Ils sont le fruit de mon grand amour, celui qui a bouleversé ma vie à tout jamais, celui que j'ai rencontré quand j'avais leur âge. Il suffit que je regarde James pour penser à son père : même attitude rebelle, même moue déterminée, un regard noisette tendre et inquisiteur, et ce sourire ravageur. Quelques semaines après son départ, j'ai découvert ma grossesse. Totalement effrayée, j'en ai parlé à Liz qui m'a encouragé à l'avouer à ma mère. Cette dernière a été totalement effondrée et a souhaité que j'avorte. Quel soulagement lorsque le médecin m'a appris que j'étais hors délai ... c'est ainsi que sont nés James Michael et Michelle Elisabeth DeLuca, les deux soleils de ma vie, ceux là même qui se précipitent sur moi dès mon entrée au CrashDown.
Michelle et James : Maman !
Maria : Alors mes monstres, prêts pour les cadeaux ?
Michelle et James : Oncle Kyle nous offre chacun une voiture !!!
Maria : Kyle, tu est fou ?
Kyle : C'est une toute petite voiture, tu sais ... Bon, où est encore Ally, il faut qu'on commence la fête ...
PDV Liz :Je tourne la tête, cherchant partout Ally. Où peut elle bien se cacher ? Je me rends finalement dans l'arrière salle et la découvre, le nez plongé dans son journal intime. Je vais finir par croire que ces choses là sont héréditaires.
Liz : Ally, tout le monde t'attend. C'est l'anniversaire de James et Michelle.
Ally : J'arrive tout de suite Maman.
Ally est ma fille. Et celle de Kyle. C'est un peu compliqué. Elle est le résultat de mon errance post Max.
Le départ de Max m'a anéanti. Il est parti avec elle et leur enfant, loin, sans véritable espoir de retour. Maria ne cesse de pleurer depuis leur départ à tous, mes yeux restent secs. Je suis en colère.
La nuit suivant leur départ, j'ai volé une bouteille de Scotch à mon père et je l'ai entièrement bu, histoire de ne plus penser. J'ai renouvelé l'opération les nuits suivantes. J'en ai eu finalement marre de me saouler seule, alors j'ai été frappé à la porte de Kyle. Lui aussi se sent mal depuis qu'il a découvert que Tess l'a manipulé alors qu'il la considérait comme sa soeur.
Nous avons pris l'habitude de nous retrouver chaque soir pour noyer notre désespoir dans l'alcool, jour après jour, semaine après semaine. Une nuit, j'ai réalisé que si Max m'a quitté, c'est avant tout parce qu'il a cru que j'avais couché avec Kyle. Si cela n'avait pas été le cas alors, j'ai décidé de rendre la chose effective, histoire de me dire que je n'avais pas été abandonné pour rien. J'ai donc profité de notre ébriété pour l'aguicher et il a fini par céder à mes avances appuyées. La chose s'est répétée soir après soir, jusqu'à ce que je regarde un matin dans le miroir et que je ne reconnaisse pas la jeune fille qui me dévisageait. Je suis une épave, avec mes yeux injectés de sang et cernés de noir. Je décide de reprendre ma vie en mains, et suite à une longue discussion, nous convenons avec Kyle de cesser ce jeu malsain entre nous, d'arrêter de boire et de coucher ensemble. Cette bonne résolution est hélas arrivée trop tard, puisque j'ai découvert que, comme Maria, que j''attend un enfant. Cet enfant, fruit de mon désespoir, j'ai malgré tout décidé de l'assumer. Alexandra Parker-Valenti est née quatre mois après les jumeaux, mais tout le monde l'appelle Ally.
PDV Kyle :Je vois Liz revenir dans la salle, suivie de près par Ally. Cette dernière ressemble beaucoup à sa mère, même chevelure brune, même moue boudeuse, elle a seulement héritée de mes yeux. Si elle vit toute la semaine avec Liz, elle passe tous ses week-ends chez moi. Malgré les circonstances qui ont conduit à sa naissance, je suis heureux d'avoir ma fille, même si j'aurai préféré construire un vrai foyer. A défaut, j'ai une famille, et elle est ici, dans ce café, aujourd'hui : Maria, mon neveu et ma nièce. Liz et ma fille.
Quelque part aux Etats UnisPDV Michael :Nous voici de nouveau sur la Terre, au bout de 16 ans. Je pensais que Max changerait d'avis, mais comme il est décidé à tout pour revoir son fils, je le suis. D'ailleurs, cela ne me fait pas de mal de bouger un peu d'Antar. Ces dernières années au palais m'ont un peu encroûté. Ce petit voyage me fera le plus grand bien.
Michael : Alors, Max, vas tu enfin me dire à qui ton fils a été confié durant toutes ses années ? Quelqu'un de Roswell ?
Max : Non. Je ne voulais surtout pas qu'il reste dans cette ville. Mon choix s'est donc porté sur Brody Davis.
Michael : Brody ??? Mais ce mec était fou !!!
Max : Non, Michael. Ce mec avait été manipulé par des extraterrestres, il avait conscience de notre existence. Et qui plus est, il avait les moyens de subvenir aux besoins de mon fils.
Michael : Si tu le dis ... On va où, alors ?
Max : Dans un premier temps, à New York.
TBC