Shivers : le forum du chlex

D'abord unique forum français entièrement dédié au couple Chloé/Lex de Smallville, Shivers se tourne aujourd'hui vers l'écrit sous toutes ses formes !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Once upon a TARDIS (Battle Detective)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chlo
Reporter
avatar

Messages : 3501
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans la cuisine!

MessageSujet: Once upon a TARDIS (Battle Detective)   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:29

Si tous va bien, le prologue sera en ligne ce soir. Mais un petit avant goût peut toujours servir, non? ^^

J'ouvre les festivités!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Reporter
avatar

Messages : 3501
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans la cuisine!

MessageSujet: Re: Once upon a TARDIS (Battle Detective)   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:54

Emma Swan courrait dans la forêt qui entourait la ville de Storybrooke. Depuis son arrivée, rien n’allait plus dans sa vie. C’était presque surréaliste qu’Henri ait pu la retrouver. Mais c’était déjà moins surréaliste que ça.
 
Une cabine de police. Là. En plein milieu de… nulle part. Entre les arbres. Juste… posée. Là.
 
Estomaquée, elle avança un peu.
 
Elle entendait des voix.
 
Un homme et une femme.
 
Qui semblaient entrer et sortir en échangeant des paroles incompréhensibles à propos d’un atterrissage raté, de Tardis et de daleks. Et d’espaces-temps loufoques.
 
-          Excusez-moi ? 
-          Oh ! » S’écria l’homme en souriant largement. « Mademoiselle, vous tombez à pic !
-          D’accord. » Emma était totalement déconcertée par cette cabine de police posée au milieu d’un bois. « Excusez-moi, mais, c’est tellement rare de voir des nouvelles têtes ici… Comment êtes-vous arrivés ici ?
-          Dans cette boîte bien sûr ! » Fit alors l’homme en s’appuyant contre la boîte bleue. La rouquine qui l’accompagnait éclata d’un rire forcé.
-          Il plaisante, notre camionnette est… vers le nord. A quelques kilomètres. Comme nous faisons des… photos, avec cette cabine téléphonique dans des lieux inhabituels. C’est un projet de… photographie.
-          Génial. » Fit alors Emma.
 
Le seul à avoir dit la vérité, c’était cet homme. Et ça ne la rassurait pas qu’il affirme avoir voyagé dans une cabine de police.
 
-          Et vous comptez rester ici ? Je veux dire, vous repartez tout de suite vers d’autres… projets ou vous comptez loger ici ?
-          Au moins cette nuit, juste le temps de… finir les photos. Et au fait, moi c’est Amy. Amy Pond. » Fit la rouquine qui devait avoir l’âge d’Emma.
-          Emma Swan.
-          Oh c’est drôle. Pond. Swan. » Devant le regard dubitatif des jeunes femmes, il se racla la gorge. «  Je suis le docteur.
-          Docteur ?
-          Oui. C’est son surnom. Le docteur. Il est un peu… excentrique. » Fit Amy.  
-          Nous sommes à dix minutes de la ville. Vous voulez…
-          On vous suit !
 
La route fut ponctuée d’une série de question réponse sur le climat de la ville et sur les éléments étranges qui pouvaient s’y passer. Emma répondit avec le peu qu’elle connaissait mais ne parla pas du fait que son fils, abandonné à la naissance était revenu la chercher pour qu’elle le protège de sa mère adoptive. Parce qu’il croyait que le village entier venait du monde des contes de fées et que sa mère Régina était la vilaine reine.
 
Elle les accompagna jusqu’à l’auberge où elle les présenta à Ruby et sa grand-mère.
 
-          Bad wolf ! Incroyable !
-          Pardon ? » Fit alors la jeune Ruby.
-          C’est fou ! Vous ressemblez à vous méprendre à une ancienne amie qui se faisait nommer Bad Wolf. Incroyable. Etonnant !
-          On va aller se reposer. Merci.
 
Amy tira le docteur dans les étages. Il avait des explications à lui fournir.
 
Elle s’était assise sur son lit, feuilletant une brochure de la ville.
 
-          Donc, on répare le Tardis et on repart demain.
-          Non.
-          Comment ça, non ?
-          Bad Wolf est ici, sa mère-grand aussi. J’ai cru apercevoir une fée. Et une…
-          Hey ! Une minute. Vous êtes en train de m’inventer quoi là ? C’était une bête faille temporelle causée par les daleks !
-          En fait, je crains que ce soit plus compliqué. Amy… Nous avons retrouvé le petit chaperon rouge. Et probablement tous les êtres que tu connais dans les contes de fées.
-          Bonne blague.
-          Amy. Non. C’est tout à fait réel. Tes contes sont en fait inspirés d’un monde de la galaxie Pudding. Très charmante si on oublie tous les méchants qui font toujours leurs trucs de méchants.
-          Effectivement, ça explique tout.
 
Amy avait envie de le secouer comme un prunier en hurlant que ce n’était pas possible. Que ses contes n’avaient pas atterri en l’an 2000 au milieu du Maine, le bled paumé par excellence.
 
-          Amy, il y a des perturbations fortes ici, et le fait de retrouver des amis ici et qu’ils ne me reconnaissent pas… Il va falloir enquêter.
-          Pas de pyramide aujourd’hui ?
-          Non.
-          Donc on va devoir chanter des trucs idiots à tout va ?
-          Comment ça ?
-          Comme dans les disney ! Les films animés.  
-          Oh oui ! Comme ‘Il en faut peu pour être heureux !’
-          Oui, mais j’espère que votre mère-grand ne chante pas en faisant le ménage, c’est totalement sexiste et misogyne !
-          Pond, je t’adore !
-          Et pourquoi ils sont ici alors ? » Amy s’était radoucie et la curiosité prenait le pas sur son regret de pyramide.
-          Ca, c’est notre nouvelle quête ! Nous allons sauver les contes de fées !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Reporter
avatar

Messages : 3501
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans la cuisine!

MessageSujet: Re: Once upon a TARDIS (Battle Detective)   Sam 11 Jan 2014 - 19:00

Bad Wolf- Partie 1


Un nouveau matin se levait sur Storybrooke. Emma s’étira dans son lit. Enfin, son nouveau lit chez Mary Margaret. C’était quand même étrange de vivre ici alors qu’Henry prétendait qu’elle pouvait être… sa mère.

C’était stupide. Vraiment. La jeune femme devait avoir son âge. L’imaginer comme était sa mère était risible. Et pourtant, dès qu’elle croisait Mary Margaret, elle ne cessait de chercher en elle la moindre ressemblance.

Le menton peut-être ?

Soupirant devant ses réactions totalement idiotes, Emma s’étira derechef avant de se lever. Elle était la première debout. Elle confectionna quelques pancakes, coupa des pommes en quartiers qu’elle fit cuire dans du beurre et du sucre. Le lait chauffait dans une casserole. Elle avait envie d’un chocolat chaud. L’odeur attira Mary-Margaret. Elle s’était enveloppée dans un peignoir aux motifs fleuris.

- Bonjour.
- Bonjour. Installe-toi. Le petit-déjeuner est presque prêt.
- Il ne fallait pas, je devrais plutôt le faire. Tu es mon invitée.
- J’habite ici pour une durée indéterminée. Probablement jusqu’au moment où tu en auras marre de moi. Mais j’ai le droit de te remercier en te confectionnant des pancakes en attendant.

Mary-Margaret sourit en levant les yeux au ciel.

- Ne dis pas de bêtises. Je t’assure que je suis ravie d’avoir de la compagnie. Même si j’ai beaucoup de contacts avec les enfants et les habitants… J’apprécie vraiment d’avoir une amie qui loge ici.

Le fait qu’elle considère Emma comme une amie touchait la jeune femme plus qu’elle ne voulait l’admettre. Mary margaret avait toujours cette impression d’être un peu seule. Comme s’il lui manquait quelque chose. Comme si cette vie n’était pas vraiment la sienne et qu’elle ne faisait rien pour mettre un peu plus de folie pour pimenter son existence. Emma lui apportait un peu de ça.

- Et puis, je suis certaine que ta voiture n’est pas aussi confortable que ça. Même si tu sembles avoir vécu souvent dedans. Tu étais trop à l’aise pour que ce soit une première fois. Fit-elle en fronçant les sourcils.
- Joker. » Emma ne voulait pas déballer sa vie. Pas face à… Non. Elle n’était pas sa mère. Juste une amie. Par contre, hier soir, je n’ai pas eu le temps de te le dire vu que tu dormais déjà mais ils y a deux visiteurs de plus dans la ville.
- C’est… surprenant. Tu vas rire mais je n’ai pas le moindre souvenir d’avoir vu autant de personnes étrangères dans la ville. C’est comme si tu avais ouvert… Non, que tu avais lancé la mode. C’est chouette. Ils ont dit pourquoi ils étaient ici ?
- Pour des photographies. Expliqua Emma sans préciser qu’elle n’y croyait pas un instant. Ils déplacent une cabine de police londonienne dans la région pour la photographier.

Mary-Margaret pouffa de rire. C’était tellement ridicule qu’elle ne pouvait plus lutter contre son rire qui entraina celui d’Emma.

- Et… Et ils ont dit qui ils étaient ?
- Amy Pond et l’homme se fait appeler le docteur.
- Etonnant.
- Ouais. Je compte passer la journée avec eux.
- Pour les aider ?
- Plutôt pour comprendre ce qu’ils viennent faire ici. Et puis, j’ai intérêt à éviter Henri si je ne veux pas de problèmes avec Régina aujourd’hui.

Emma se leva pour récupérer les assiettes et ranger le sirop d’érable. Elle devait faire vite, les deux anglais, si elle se fiait à l’accent de la fille, avaient un air très enthousiaste et elle se doutait qu’ils allaient se lever tôt pour faire ce qu’ils devaient faire. Cinq minutes plus tard, elle était prête. Mary l’accompagna jusqu’à l’auberge après avoir enfilé une robe et ses chaussures en vitesse. Sa curiosité avait été piquée au vif.

Elles rentrèrent dans le hall de l’auberge de grand-mère quelques minutes plus tard où elles trouvèrent Ruby et les deux nouveaux venus en grande discussion.

- Il y a un problème ? » Demanda Emma prête à réagir si la situation le demandait.
- Emma ! Rien de grave. Juste, on m’a prit mon loup. Le petit loup en cristal que je tiens de ma mère. Il était toujours accroché à mon rétroviseur et ce matin, il avait disparu. J’étais en train d’expliquer à Doc et Amy.

Le docteur, ou du moins celui qui se faisait passer pour tel, souriait d’un air extatique. Il semblait ravi au-delà des mots.

- Oh ! Emma, et voilà votre amie… Comment se nomme-t-elle ?
- Mary-Margaret. Répondit l’intéressée. Et vous devez être le docteur, c’est ça ?
- C’est exact. Vous… vous êtes splendide. J’adore votre coupe de cheveux !
- Merci…

Mary venait de comprendre pourquoi Emma le trouvait exceptionnellement enthousiaste. Et sa coupe était assez banale si on la regardait de près. Peut-être devrait-elle tenter les cheveux longs ?

- Docteur… Vous êtes sûr que vous voulez rester ici et ne pas aller faire des photos ? » Fit la rouquine qui l’accompagnait. Elle faisait des grands yeux, un peu comme si elle essayait de faire passer un message au docteur.
- Amy, Amy ! Nous n’allons pas laisser nos amis chercher ce loup sans les aider. N’est-ce pas ? Vous n’allez pas laisser Ruby perdre le dernier souvenir que lui a laissé sa mère. N’est-ce pas ?

Il semblait très intéressé par la réponse. Mary Margaret échangea un regard avec Emma avant de répondre.

- Non. Nous allons bien chercher. Il ne doit pas être bien loin. Tu te souviens des lieux que tu as visités hier ?

Pendant que les femmes discutaient ensemble, le docteur entraîna Amy à l’abri des oreilles indiscrètes.

- Blanche-Neige. La brune aux cheveux courts. Charmante. Un peu tatillonne si elle craint qu’on attaque son château mais charmante sinon. Ruby, enfin, Rouge, est une jeune fille qui vit avec sa grand-mère…
- Le chaperon rouge. Vous l'avez dit hier.
- Exactement !
- Et le petit type qui vient de les rejoindre ?
- Un nain bien entendu ! Amy… N’as-tu vraiment jamais lu Blanche-Neige ? Heho, heho, il rentre du boulot. Tutututututut. Heho, heho. Mais ça m'étonne vraiment. Ils ne se souviennent de rien et mon tournevis ne détecte aucune anomalie. Leur... magie est vraiment trop bizarre.
- Magie, hein ?
- L'ancêtre du tournevis était une baguette. Comme celles des fées. D'ailleurs, nous allons peut-être en rencontrer quelques unes. Je me souviens de bleu, de vert,...

Amy leva les yeux au ciel avant de suivre le docteur. Trouver un loup en verre ne devrait pas être si compliqué…




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Chroniqueur
avatar

Messages : 2330
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: Once upon a TARDIS (Battle Detective)   Mer 26 Nov 2014 - 21:53

Alors comment dire, j'avais jamais vu que t'avais posté le début de ta fic pour la battle.

Bref, j'adore l'idée de départ et tu m'as fait mourir avec le coup de la galaxie Pudding.

J'espère que cette petite fic n'est pas à l'abandon parce que j'ai envie d'une suite.

Voilà, voilà !

_________________

« Le système nous veut triste et il nous faut arriver à être joyeux pour lui résister »Gilles Deleuze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarletandfree.fr
Chlo
Reporter
avatar

Messages : 3501
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans la cuisine!

MessageSujet: Re: Once upon a TARDIS (Battle Detective)   Jeu 27 Nov 2014 - 22:53

Nope pas abandonnée du tout, mais avec mon crash d'ordi, j'ai perdu toutes mes notes du coup, faut tout refaire pour avoir une trame ^^ Mais promis, pour Noel au pire vous aurez un truc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Laenan
Chroniqueur
avatar

Messages : 1027
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 30
Localisation : France : Montpellier - Belgique : Liège

MessageSujet: Re: Once upon a TARDIS (Battle Detective)   Lun 1 Déc 2014 - 11:02

Voici le feed que je pensais avoir posté il y a 3 jours et en fait non (c'est ça d'avoir 2 ordis et de se rendre compte quand on ré-ouvre son portable qu'on n'a pas appuyé sur "envoyer"... Neutral )

=>

Ah nan mais pareil qu'Alexiel, j'avais jamais fait gaffe que tu avais déjà posté... Et deux chapitres en plus ! Shocked (Bon quand tu vois que j'ai fait la même avec "Par les armes" de Pret, forcément... Ca doit pas venir de toi hein ! Laughing )

Ce début est vraiment extra Very Happy J'espère aussi une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Once upon a TARDIS (Battle Detective)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a TARDIS (Battle Detective)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La V8 de battle
» [Disney Channel] The Great Mouse Detective - The Series (201?)
» La Battle N'aura Pas Lieu (Nouveau RDV insolite de recrutement)
» Le plus célèbre Detective du Japon est de retour pour un 15eme film !
» Battle beyond the stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shivers : le forum du chlex :: Fanfics :: Fanfics en cours-
Sauter vers: