Shivers : le forum du chlex

D'abord unique forum français entièrement dédié au couple Chloé/Lex de Smallville, Shivers se tourne aujourd'hui vers l'écrit sous toutes ses formes !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nécrologie nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kfn
Pigiste
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Nécrologie nocturne    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:37

raaaaaah je peux pas croire que je suis en train de faire ce que je fais !!! Je poste une fic ChLex !!! Et encore, j'ai du mal, Chlo, pourquoi t'es pas là pour me motiver ??? (et surtout me botter un gros coup les fesses !!!)
BREF !! Revenons à nos moutons ... Donc, fic Chlex, écrite il y a moult temps, mais j'avais énormément de mal avec elle(j'en ai encore..), la trame me plaisait mais pas la forme, et puis pour me remotiver un ptit coup, j'ai demandé un peu d'aide à Marm et Chlo, merci les filles...
C'est un tout petit one shot, je suis pas hyper hyper hyper heureuse du résultat, je veux dire ça me plait mais y'a deux trois trucs qui m'énervent mais qui, de toute manière, m'énerveront toujours, j'en ai bien peur... je pense que j'ai surtout envie de me débarasser de cette fic une bonne fois pour toute !!!
trève de bavardage, petite fic pour attendre avant le chapitre 20 de l'effet papillon QUI NE VIENT TOUJOURS PAS

**************************************************
Merci à Chlo et Marm pour l'aide, et puis pour tout le reste à Marm, Chlo, Kiria, Alexiel, Six', Elina, CB, Vanesse, Alexiel, LaLa, Winnie, Pret, Pouya, nini, lilly007, tther, mary44 et toutes les autres...
il est bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ce forum !!!!!! smile/hearts.gif
enjoy


Nécrologie nocturne

http://fr.youtube.com/watch?v=ZsECka7O9NI&feature=related

Chloé se retourna une fois encore dans son lit. A bout de nerfs, elle se releva sur son séant et alluma sa lampe de chevet. Après avoir poussé un énorme soupir, elle bailla, sortit de son lit et se dirigea vers la cuisine, enfilant tant bien que mal ses pantoufles et sa robe de chambre. Son micro-ondes annonçait 4:38. Elle alluma son ordinateur, une tasse de café à la main, se connecta au site du Daily Planet et parcourut les nouvelles qui venaient d'être mises à jour. Elle bailla à nouveau et en voulut à son corps qui refusait de dormir. En habituée, la jeune fille lut tout d'abord les articles sur la politique, puis sur le monde. Lorsqu'elle arriva aux articles sur Métropolis, elle songea que Clark avait quand même amélioré son style. Machinalement, elle parcourut les pages sur la bourse, le football américain, et la rubrique nécrologique. Son cœur se serra et elle pâlit.

"Ce n'est pas possible."

Il ne pouvait pas être mort. C'était tout bonnement impossible. Il était trop jeune, trop en forme, trop ambitieux. Il était tout simplement trop lui pour mourir. Elle resta quelques secondes totalement amorphe devant son ordinateur puis elle se leva de son fauteuil, se rua dans sa chambre et s'habilla rapidement. Elle fourra en hâte quelques affaires dans un sac et quitta son appartement en claquant la porte. Elle grimpa dans sa voiture et prit la direction de La Guardia. A l ‘aéroport, Chloé s'acheta un billet sur le premier vol pour Métropolis et alla prendre son mal en patience dans la salle d'embarquement. Elle était effondrée. Pourquoi personne ne l'avait prévenue? Pourquoi on ne lui avait rien dit au journal? Tous savaient qu'elle venait de Smallville et ce qu'elle y avait vécu. Elle soupira. Aucune de ses anciennes relations n'avait jugé bon de la prévenir. Les habitants de Smallville avaient la rancune plus tenace qu'elle ne l'avait cru. Au fond d'elle-même elle n'en était pas surprise. Bien des pages avaient été tournées, elle allait sur ses vingt huit ans désormais. Elle jeta un coup d’œil aux écrans d'informations. Son avion partait un peu avant 6h30. Elle serait à Métropolis dans la matinée, et à Smallville en tout début d'après midi. Pendant toute la durée de son vol, elle ne cessa de songer à lui, à ce qu'il avait fait pour elle. Elle songea au combat qu'ils avaient mené côte à côte, il y avait de cela dix ans désormais. Il l'avait sauvée de son père en veillant sur elle comme personne ne l'avait jamais fait. Lex Luthor l'avait sauvée. Et Lex Luthor était désormais mort.

A l'aéroport, elle loua une voiture et prit la direction de Smallville. L'article indiquait que le corps du milliardaire reposait au manoir.

Quelques heures plus tard, elle se gara devant l'imposante bâtisse. Tremblante et malgré elle toujours aussi impressionnée par la majestuosité et par la froideur que la demeure dégageait, elle ferma sa portière et se dirigea vers l'immense porte. Elle inspira à fond et sonna. Un majordome à la mine triste vint lui ouvrir.

"Bonjour.
-Bonjour. je...hum Je voudrais euh... voir Monsieur Luthor.
-Oh. Bien sur. Veuillez me suivre."

Chloé s'exécuta et il la dirigea dans le dédale des couloirs.

"C'est ici" dit-il en désignant une porte que la journaliste ne connaissait que trop bien.

Elle le remercia d'un sourire alors que le domestique s'en allait déjà. Elle se tourna vers la porte et remit nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle posa chacune de ses main sur chacune des poignées de la porte et entra enfin dans la pièce. L'hiver était déjà bien avancé et la salle n'était que faiblement éclairée par la lumière du jour et un feu dans le cheminée. Elle fit quelques pas et le vit. Enfin, elle éclata en sanglots.

"Chloé, fit Lex surpris. Mais... Qu'est-ce que tu fais là?"

Sans répondre, la jeune fille s'écroula sur le canapé le plus proche.

"J'ai cru que tu étais mort, dit-elle entre deux longs sanglots. Ils disaient que tu étais mort."

Sans comprendre, Lex s'approcha d'elle.

"Hey... Tu veux bien m'expliquer? ça doit bien faire cinq ans que je ne t'ai pas vue et tu débarques comme ça, en larmes..."

Incapable de parler, Chloé se leva et le prit dans ses bras dans un geste empli de spontanéité. Elle le serra fort contre elle, sans cesser de pleurer. Etonné, Lex passa maladroitement un bras, puis l'autre dans son dos et lui rendit son étreinte.

"J'ai cru que tu étais mort répéta-t-elle en souriant malgré ses larmes. Mon Dieu, tu étais mort !
-Qui disait ça, demanda Lex en souriant lui aussi.
-Le Daily...
-Le Daily ?
-Sur Internet. Tu.. Tu avais un très bel article dans la rubrique nécrologique.
-C'est vrai?
-Oui.
-Et c'est pour ça que tu pleures?
-Oui, je..."

Elle ferma les yeux et resserra encore son étreinte, ses sanglots se calmant peu à peu.

"Mon Dieu, si tu étais mort, dit-elle plus pour elle-même que pour Lex.
-ça t'aurait fait de la peine? demanda un Lex un peu étonné.
-Tu en doutes?!? s'exclama Chloé en rouvrant les yeux
-Je ne sais pas, répondit Lex toujours la tête dans son cou. Ça fait des années que tu es partie, je n'appartiens pas au passé?
-Mais quel passé... Tu penses vraiment que je peux oublier tout ça...
-Pourquoi pas, murmura Lex, touché par ses aveux."

Soudain gênée, Chloé se détacha de lui.

"Excuse-moi, je..
-Ce n'est pas grave, dit-il en lui souriant gentiment. Je t'offre un café?
-Je... Non... Je vais plutôt partir."

Elle se détourna brusquement. Il la retint par le bras.

"Chloé, je.."Il eut un sourire triste." C'est dur à avouer, mais je pense que tu aurais été l'une des seules personnes à me pleurer si j'étais réellement mort. Et tu as traversé le pays pour venir me dire au revoir.
-Lex...Tu as fait pour moi des choses... Des choses que je ne peux pas oublier. Des choses que je ne veux pas oublier. »

Le jeune homme eut un sourire triste.

« Ce Lex là est mort.
-Et alors? Moi je te croyais mort. Je te savais mort, et tu es bien là.
-Comment peux-tu Chloé?
-Comment je peux quoi?
-Débarquer comme ça, et arriver à avoir des paroles, des mots tellement...
-Tellement ?
-Agréables!"

Elle sourit.

"Il faut que j'y aille Lex. J'ai un avion à prendre dit-elle, fuyant son regard.
-Regarde-moi Chloé. Je... Tu n'habites nul part, ta vie n'est pas celle que tu aurais voulu avoir" dit-il comme pour la retenir, malgré cette méchanceté non désirée.

Le cœur de la jeune femme se serra. Elle pensait qu'elle s'adressait à un inconnu, peine perdue. Pourquoi n'avait-il pas perdu cette fâcheuse habitude de lire en elle comme dans un livre ouvert? Et comment pouvait-il savoir cela? La suivait-il?

"-Pas de jugement Lex s'il te plait.
-Mais ce n'est plus un jugement. C'est une réalité que tu cherches à peine à te cacher.
-Arrête-ça dit-elle plus sèchement.
-D'accord fit-il en levant les deux mains."

Il y eut un silence.

"Tu sais, si tu acceptes, ce n'est pas un mal.
-De quoi tu parles?
-D'une tasse de café. Je ne crois pas au destin Chloé.
-Que vient faire le destin là dedans?
-Il vient de t'amener ici. Et moi je ne veux pas que tu partes."

Il y eut un second silence, plus tendu encore que le précédent.

"Je te demande de rester Chloé. Au moins aujourd’hui. S'il te plait.
-On ne se connaît plus Lex. Tu viens de me dire que le Lex que je connaissais est mort...
-Et si tu lui donnais envie de renaître?
-Mais il n'est pas mort. Il est impossible qu'il soit mort. Mais moi, j'ai changé. Je ne suis plus la rédactrice en chef de la Torche. Des évènements se sont produits et les choses ont changé.
-Si je suis capable de faire ressurgir l'ancien Lex, tu dois bien pouvoir en faire de même.
-Mais je n'en ai pas envie, dit-elle avec une franchise déroutante en le regardant dans le fond des yeux.
-Ton problème, Chloé, a été de croire que Lana et Clark étaient des références en termes d'amitié. Tu t'es accrochée à eux, quitte à leur pardonner des choses impardonnables.
-Je ne te permets pas de dire ça ! s'énerva la journaliste.
-Tu vaux mieux que ça Chloé. Tu vaux mieux qu'eux, mieux que de vivre à New York une vie anonyme, mieux que de travailler dans ce journal...
-Mais tu t'es regardé? Tu as trente ans, tu es riche, mais tu es seul, tu diriges ton pseudo empire comme un mégalo! Tu as toujours eu des oeillères et tu as toujours préféré prendre comme référence le passé !
- Et bien tu vois qu'elle n'est pas morte la Chloé Sullivan que je connaissais... Tu es toujours acerbe et ta répartie n'a pas totalement disparu..."

Lex avait dit cela d'un ton amusé, sans aucune animosité. Chloé se calma instantanément. Elle s'était fait piéger en beauté.

"Et le Lex Luthor que j'ai connu est encore là... Les tyrans ne sont pas à ma connaissance très portés sur l'humour..."

Il se sourirent mutuellement.

"Café?
-Seulement si c'est moi qui le fait.
-Ce que femme veut dit Lex avec philosophie en se dirigeant vers la cuisine, suivi de Chloé."

Elle alluma la cafetière et Lex lui tendit le café.

"Fort?
-Comme tu veux.
-Fort alors."

Il eut un sourire et elle s'appuya sur le plan de travail, en face de lui. Un silence agréable, apaisant les entoura alors qu'ils se détaillaient l'un l'autre. La cafetière sonna et Chloé emplit deux tasses. Lex les posa sur un plateau et ils retournèrent au salon.

"-Raconte moi souffla Lex sans la quitter des yeux.
-Quoi.
-Tout. Raconte moi ce que tu as fait pendant ces années loin d'ici. Raconte-moi tout. Je veux tout savoir.
-Tu es sûr?
-Je n'ai jamais été aussi sûr. Parle-moi de toi Chloé Sullivan."

Alors, elle lui raconta. Elle lui raconta son départ, sa peine vis-à-vis de la méfiance de Clark et Lana, ses voyages, ses moments noirs, ses amours, son travail. Puis elle lui posa la même question. Il lui raconta son père, sa relation chaotique avec Clark, ses aventures, son entreprise, sa part sombre qui le rongeait. Ils parlèrent tant et tant que la nuit tomba. Chloé s'arracha tant bien que mal du canapé sur lequel elle était pelotonnée aux cotés de Lex et déclara qu'il était temps pour elle de partir.

"Tu plaisantes? lui demanda Lex. Le manoir est grand, tu peux rester autant de temps que tu veux."

Elle sourit timidement, hésitante.

"Suis-moi."

Il la mena à une grande chambre au premier étage. Il déposa son sac sur le lit.

"Ma chambre est juste à coté. N'hésite pas si tu as un quelconque problème. Passe une bonne nuit."

Il s'éloigna puis fit demi-tour et lui déposa un léger baiser sur la joue.

"A demain souffla-t-il.
-A demain."

Lorsqu'il fut sortit de la pièce, Chloé se déshabilla et se glissa entre les draps frais.

Cette journée lui semblait tellement irréelle, tellement... Elle secoua la tête et sourit. Elle se sentait bien. Elle avait l'impression d'être en paix avec elle-même.

Le lendemain, elle se leva de bonne heure et se prépara à partir. Elle était dans la cuisine lorsque Lex descendit.

"Tu es déjà levée? s'étonna-t-il.
-Oui, je me suis renseignée sur les vols pour New York, je devrais être rentrée avant ce soir.
-Tu ne vas pas recommencer grogna le milliardaire.
-Lex, je ...
-Tu crois que c'est possible de se lever un matin et que tout soit parfaitement clair? la coupa-t-il. Je veux dire, que tu te rendes compte des erreurs que tu as commises, et du temps que tu as perdu."

Chloé sentit sa cage thoracique devenir trop étroite pour son cœur qui battait à la chamade.

"Tu veux dire que tu me demandes s'il est possible de se réveiller amoureux?
-Oui.
-Je crois que oui."

Il y eut un silence. Chloé lut dans les yeux de Lex un bien être et une tendresse naissante. Et elle savait qu'il lisait exactement les mêmes sentiments dans les siens. Il la regardait comme si elle était un trésor, un joyau. Quelque chose que l'on garde précieusement près de soi, auquel on tient.

"Ne pars pas dit-il simplement.
-Je reste."
Revenir en haut Aller en bas
kfn
Pigiste
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Nécrologie nocturne    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:39

Citation :
Sixpence
http://shiverslala.com/shockedbig.gif C'était bôôôôôôôôôôôôôôô !!!!!!
Et puis le mieux dans tout ça je crois que c'est parce que Lex la retient !!! ça fait plaisir à lire ce genre de OS avant d'aller au dodo !!! http://www.shiverslala.com/icon_glomp.gif

Chuuuper !
Revenir en haut Aller en bas
kfn
Pigiste
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Nécrologie nocturne    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:40

Citation :
Chlo
alors là! Ca on me l'avais jamais fait! J'avais déjà eu droit à un avant gout mais là...

tu m'as mis le coeur en chamade, les larmes aux yeux et un sourire béat au milieu de ça.

J'en suis encore toute retournée et je m'étonne de ne pas trembler. Tu sais ue je t'aime très fort mais là, je te respecte plus que tout. Tu as dirigée cette fic de main de maitre et j'en suis béate d'admiration. faire cette fic et surtout te décider à la poster (j'ai à peine insisté ) a été ta meilleure idée. Je l'adore, et avec la musique c'est boulversant. Vraiment je t'assure que là tu as fait très très fort.

N'arrete jamais d'écrire, promet le moi. parce que des choses comme ça c'est magnifique.

Je te fais des milliers de bisous ma belle

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

et pis, tu sais bioen que meme si j'étais pas là pour le postage (et meme si je regrette de pas etre la première review) je suis de tout coeur dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
kfn
Pigiste
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Nécrologie nocturne    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:42

Citation :
kfn
roooh merci beaucoup... ça me fait plaisir....
merci les choupinettes !!!!!

Citation :
m4ry44
oohh que c mignon LOL !!!

Citation :
kiria
Comme je suis contente de te lire à nouveau ... Et comme j'apprécie cette histoire au déroulement si original !!!

Déjà la surprise du commencement et comme Chloé, ma première pensée est celle ci :

Citation :
Il était trop jeune, trop en forme, trop ambitieux. Il était tout simplement trop lui pour mourir.



Trop Luthor pour mourir, si incroyablement puissant qu'on le pense éternel !!!
Et la voir ainsi sauter dans le premier avion, assaillie par les souvenirs !!!

ensuite lorsqu'elle le découvre vivant, le geste spontané de l'étreindre puis la volonté de fuir ... vite stoppée par l'aveu de Lex

Citation :
C'est dur à avouer, mais je pense que tu aurais été l'une des seules personnes à me pleurer si j'étais réellement mort.




L'évocation du destin, des souvenirs, cette forme de complicité retrouvée (enfin !!!)

Et pour finir, l'aveu du petit matin

Citation :
"Tu veux dire que tu me demandes s'il est possible de se réveiller amoureux?
-Oui.
-Je crois que oui."




Me voilà tout émue soudain, par cette douceur qui se dégage.

Merci, ma chère kfn, d'avoir illuminer ma journée, et par pitié, continue à écrire !!

Citation :
kfn
waw.. merci pour vos feeds les filles...
et y'a pas que toi qui est émue kiria, ton feed me va tout droit au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
kfn
Pigiste
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Nécrologie nocturne    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:44

Citation :
marm
Ahhh kfn
Je t'avais dis que c'était une superbe fic... t'as bien fait de la poster, elle est niquelle ta fic ^^

Citation :
alexiel
Je suis d'accord avec Six', comme c'est bôôôôôô !!!!!

Ça fait du bien de te revoir écrire, même si j'ai juste pour cette fois. (Cependant tu peux recommencer quand tu veux lol)

J'ai envie de te faire plein de bisous http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Citation :
kfn
j'ai déjà dit que j'adore ce forum???
merci merci, merci mille fois...
moi aussi je vous fais des milliers de bisous les filles franchement, j'ai zéro inspiration niveau ChLex en ce moment mais je ne desespère pas... (et j'ai des entames de fics qui trainent dans mes cartons alors qui sait...)
merci encore !! http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Citation :
elina
rhôôô ba dis donc. Je pensais partir sur une fic dramatique (grrr) et finalement non, ouf!
Mais bizarrement Lex n'a même pas la curiosité d'aller regarder sa nécro sur le site du Daily...Moi c'est la première chose que j'aurai été faire...Mais bon c'est l'âme tortueuse de Lex, il n'attend peut être que ça!

Zolie retrouvaille en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kfn
Pigiste
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Nécrologie nocturne    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:45

Citation :
kfn
merci de ton feed !!

en fait pour cette fic je me suis inspirée d'un fait divers, un grand journal français (le monde je crois) avait suite à un bugg informatique mis en ligne plusieurs nécrologies de gens qui n'étaient pas morts, parce qu'ils devaient etre déjà agés et les nécrologies étaient déjà prêtes pour parer à l'urgence.. donc dès que les rédacteurs s'en sont rendus compte ils se sont empressés de faire disparaitre ces articles , et puis c'est un peu genant pour eux aussi... je me suis dit ça, c'est pour cela que Lex n'a pas consulté sa nécro, elle était déjà hors ligne !! mais il est vrai que j'aurais pu y penser !!

merci !!!
Citation :

winnie
rhaaaaaaa c'est tout mignon tout frais! le fait divers pour lancer leurs retrouvailles, j'aime beaucoup! très original, il fallait y penser lol ne désespère pour pour l'inspi du chlex, je vois que tu as encore des cordes à ton arc avec ce oneshot! j'espère que tu nous en feras d'autres!
en tous cas, ça m'encourage à retarder mes postes si tu nous en fais en contre partie! lol (en attendant le chapitre 20 est bon, ayé lol mici pour le coup de pouce!)

Citation :
kfn
merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
super sympa ton feed !!! en fait j'ai des fics ChLex en chantier, qui sait peut etre qu'un jour je m'y remettrai, mais merci pour le soutien !!!
et si vous me cherchez, je suis sur ton site en train de lire le chapitre 20 !!!
Revenir en haut Aller en bas
kfn
Pigiste
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Nécrologie nocturne    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:47

Citation :
Laenan
Ralala... Ca faisait un moment que j'avais pas pris le temps de venir lire une fic sur le forum pis là j'me dis "rho allez, un p'tit one shot, ça n'a jamais fait de mal à personne, hein ?!" et paf ! EXCELLENT !!! Dès les premières lignes j'ai adoré (pourtant Dieu sait que la "mise en situation" n'est pas forcément quelque chose d'évident...) Ca donne envie de se remettre à la lecture intensive et suivie ! Merci pour ce court mais intense moment d'émotions ! http://www.shiverslala.com/hug.gif

Citation :
j'ai zéro inspiration niveau ChLex en ce moment mais je ne desespère pas...



Bah qu'est-ce que ça sera alors quand l'inspiration sera revenue ?! http://www.shiverslala.com/browsmiley.gif J'ai hâte de voir ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kfn
Pigiste
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Nécrologie nocturne    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:48

Citation :
kfn
merci beaucoup laenan !!
et contente de te revoir sur ce forum !!

Citation :
akyansha
mon dieu, j'étais sur que tu tu allais nous sortir un drame....mais non tu reussit a nous surprendre et a rendre ta fic toute mignonne et joyeuse!!!
et tu oses dire ue tu n'étais pas fiere de ce que tu as ecrit...perso je trouve que c'est exactement le genre de fic qui donne le sourire et apres les gens nous regarde bizarre parce qu'on sourit pour rien (nooon ca ne m'arrive jamais smile/rosebud.gif) bref, si tu sens l'inspiration te revenir un jour...tu sais quoi faire...

Citation :
kfn
rooh que c'est gentil !!
merciiiiiiiiiiiiiiii

Citation :
naughtymylie
J'avoue que le titre de cette fic me faisait un peu peur... Necrologie, ça veut dire mort non ? Mais la curiosité m'a poussée à lire et je ne suis pas déçue ! Tu m'as fait peur au début mais tout est bien qui finit bien alors bravo !
N'hésite donc pas à reposter des OS ou même des fics aussi bien écrit et belle que celle là
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Reporter
avatar

Messages : 3501
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 29
Localisation : Dans la cuisine!

MessageSujet: Re: Nécrologie nocturne    Jeu 19 Aoû 2010 - 20:51

J'ai pas pu résister, j'ai relu et je regrette pas. cette fic me donne toujours des frissons! Kfn remet toi au fic un jour pitié Razz j'aime ta plume alors ramène aussi tes fesses Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nécrologie nocturne    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrologie nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêverie nocturne
» Nocturne des Coteaux de la Citadelle - Liège - 3 octobre 2009
» ciel nocturne et filés d'étoiles
» Ballade nocturne.
» La Nocturne des coteaux - Liège - aura lieu le 3 octobre 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shivers : le forum du chlex :: Fanfics :: Fanfics terminées-
Sauter vers: